Les adversaires de l’Union Sportive de Douala en coupe de la confédération africaine de football (CAF), Warri Wolves sont à Douala. Ils y ont effectué une séance d’entrainement au stade de la réunification de Douala, ce matin. C’était sous les regards admiratifs d’une église du réveil présente dans les tribunes du stade.
Dix-sept joueurs du Warri Wolves étaient dans la cuvette de Bépanda ce vendredi matin pour effectuer leur ultime séance d’entrainement, avant le match qui les opposera samedi à Union Sportive de Douala. Sereins et motivés, les ambassadeurs du Nigeria au Cameroun sont convaincus qu’ils vont empocher les points de cette rencontre.
Ils n’ont qu’un mot dans leur vocable: « la victoire ». Pourtant, le championnat de football n’a pas encore débuté dans leur pays. » Nous sommes venus au Cameroun précisément à Douala pour prendre des points. La population nigériane sera très contente. Nous sommes entrainés ce matin. Le groupe est dans un bon état d’esprit… Nous n’avons pas besoin de connaitre l’Union de Douala. Nous sommes venus pour le match et nous savons ce que nous allons faire« , promet leur capitaine.
Sans chercher à savoir les forces ou les faiblesse des Nassaras, leur gardien de but avoue que: « Nous ne sommes pas venus jouer. Nous sommes venus gagner ce match. Je suis convaincu que nous allons le faire. »
Union est donc averti.
Par James Kapnang