C’était le 16 novembre la date limite de dépôt de candidature pour le poste de Président de la Confédération Africaine de Football. Patrice Motsepe n’aura aucun candidat en face. Des rumeurs ont circulé pendant de longs mois faisant état de la candidature de Samuel Eto’o à la Présidence de la CAF. D’après les sources Camfoot.com, le Président de la FécafootF caressait ce rêve, encouragé par ses amis du précédent exécutif. Ahmad et consorts étaient prêts à mettre en jeu une enveloppe consistante pour faire élire l’ancien Pichichi de la Liga espagnole.
Après des consultations auprès de plusieurs conseillers, le Président de la Fécafoot a compris que selon les règles actuelles, sa candidature ne pouvait être validée. Les différentes affaires et les condamnations multiples tournant autour de l’éthique devraient le tenir hors course. Mais il aura fallu plusieurs interventions avant que Samuel Eto’o Fils en vienne à la conclusion qu’il fallait garder une forme de dignité. Et ce n’est pas habituel pour lui de changer d’avis.
Dr Patrice Motsepe restera donc le Président de la CAF et sera élu par acclamation. Ce sera certanement son dernier à la tête de cette institution africaine.