Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAF : le Championnat d’Afrique des Nations est reporté à une date (...)

CAF : le Championnat d’Afrique des Nations est reporté à une date ultérieure

La Confédération Africaine de Football a finalement décidé de reporter le Championnat d’Afrique des Nations afin de contenir la propagation du CoronaVirus. Cette décision était attendue depuis plusieurs jours, mais la précaution n’est certainement pas l’un des points forts du Comité Exécutif dirigé par Ahmad Ahmad. Le Rwanda, le Maroc avaient déjà annoncé d’une façon ou d’une autre le retrait de leur sélection. Une CHAN à six équipes ne pouvait être envisagée. Et plusieurs partenaires étant préoccupés par la protection de leurs employés, la CAF a donc été contrainte à suivre le mouvement.

Le 17 mars 2020
commentaires

Communiqué

Une délégation de la commission médicale de la CAF a effectué une visite d’inspection au Cameroun afin de se rendre compte des dispositions préventives prises, dans le cadre de la préparation du CHAN Total 2020, afin d’endiguer la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde entier depuis quelques semaines déjà.

Elle a aussi contacté le représentant de l’OMS au Cameroun.

La mission qui y a séjourné les 14 et 15 mars 2020 a pu constater que :

- Des dispositions préventives ont été prises pour contrôler les entrées dans le pays et dans les formations sanitaires pour faire face à la situation actuelle.

- Les autorités Camerounaises, ont donné toutes les garanties des mesures appropriées prises pour assurer le bon déroulement de cette compétition.

Toutefois, même si l’Afrique est relativement épargnée par cette pandémie, pour l’instant, il est difficile de prévoir son évolution dans les prochains jours.

Les mesures de restrictions et de précaution prises par différents gouvernements afin de prévenir la propagation du Virus, rendent de plus en plus difficiles les déplacements des populations.

Compte tenu de toutes ces difficultés, et afin d’éviter tout risque inutile pour les joueurs, les officiels, les partenaires et les fans ; la CAF, avec les autorités camerounaises compétentes (Cocan), décident d’un commun accord, du report du CHAN initialement prévu au Cameroun du 4 au 25 avril, à une date ultérieure.

La CAF tient à remercier les autorités Camerounaises pour leur engagement et les exhorte à poursuivre la préparation de cette compétition qui aura lieu dès que la situation le permettra.

Fait au Caire le 17 mars 2020


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches