Après avoir géré ses différends avec ses anciens et nouveaux employés, Bamboutos de Mbouda a sollicité la Fécafoot pour faire valider sa Licence CAF. Sans réponse de la Fécafoot elle avait porté le problème à l’instance africaine. La CAF avait ainsi demandé aux parties de trouver un point de convergence. Mais tout indique que la roublardise de Samuel Eto’o va empêcher le Cameroun d’avoir un deuxième participant en compétition africaine.
Le club explique avoir reçu un message WhatsApp de la part du Président de la fédération. Rendez-vous lui avait été donné dans pour le 20 Juillet à dix heures précises. Il devait apporter des éléments justifiants la situation réelle des équipes jeunes. On signale que dans la lettre de refus de Licence CAF, ce point avait été validé par la Commission en charge.
Le Directeur Général de Bamboutos s’est rendu à Tsinga et y est resté jusqu’à la fermeture. Il n’a pas été reçu. Il fera une relance auprès de Samuel Eto’o qui s’en est excusé, mais a convenu d’un autre rendez-vous le lendemain. Et ce fut bis repetita.
Se rendant compte de la roublardise de Samuel Eto’o, Bamboutos de Mbouda va donc écrire à la CAF pour lui rendre compte de sa difficulté.