La Panthère Sportive du Ndé a électrisé cet après midi dans la cuvette du stade de la réunification de Douala, la formation tchadienne d’Elect-Sport de N’Djamena au cours du match aller des préliminaires de la coupe des confédérations africaines deux buts à zéro (2 – 0).
A la peine durant les deux premières journées de l’Elite one avec un ratio d’un nul 0 – 0 à domicile contre Unisport et une défaite 2 – 0, à l’extérieur contre Astres de Douala, les joueurs d’Emmanuel Likoumba, l’entraineur principal des fauves du Ndé, ont relevé la tête samedi après midi dans la cuvette de Bepanda face à l’une des meilleures équipes du championnat tchadien avec à leur actif:13 championnats et 10 coupes du Tchad, au cours du match aller des préliminaires de la coupe des confédérations africaines.
Au terme d’une première période stéréotypée caractérisée par de nombreuses occasions manquées des Nzuimanto, à l’instar de ce face à face de Mboudou à la 2ème min du jeu, les protagonistes ont regagné les vestiaires avec zéro but au compteur. Les deux buts de la partie ont été inscrits à la seconde manche. Le premier d’une classe internationale, est le couronnement d’un somptueux travail technique orchestré par Thierry Anang 56ème min. Ce renard des surfaces, après avoir passé à revue la défense des électriciens a conclu son action par une frappe sèche pleine lucarne, enclenchée à l’entrée de la surface de réparation adverse. Le portier des électriciens impuissant est resté pantois sur l’action, accompagnant le cuir du regard au fond de ses filets. Le second but moins spectaculaire a été inscrit par Mboudou à la 61ème min.
Avec cette victoire Thierry Anang et ses coéquipiers ont non seulement donné du sourire à leur nouveau PCA, Hilaire Tchaha qui est resté sur sa faim depuis sa prise de fonction en janvier dernier. Ils ont également permis aux nombreux supporters qui ont rallié Douala de rêver d’un futur radieux pour leur équipe à la suite du championnat.
Ce dimanche Unisport du Haut Nkam toujours dans le cadre de la coupe des confédérations jouera contre les maliens de l’Union Sportive de Bougouni au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
En champions league, l’Union Sportive de Douala affrontera au stade de la réunification de Douala LISCR de Monrobia, une formation libérienne. Tant dis qu’au stade Roumde Adjia de Garoua, Coton Sport rivalisera d’adresse contre l’URA, une formation ougandaise.
James Kapnang à Douala