S’il a jadis milité en faveur d’une Coupe d’Afrique des Nations tous les deux ans, Gianni Infantino veut désormais avoir une coupe du monde tous les deux ans. Le dernier congrès de la FIFA avait déjà approuvé cette proposition de l’organisation de la Coupe du monde messieurs et féminine tous les deux ans. Ce vendredi, c’est à l’unanimité que la proposition a été votée par les 54 membres de la CAF réunis en assemblée générale au Caire en Egypte.
Cette résolution qui stipule que « si l’étude de la FIFA prouve la faisabilité de ce projet, la CAF soutiendra cette résolution ». Cependant, deux Confédérations, l’UEFA et la COMNBOL, ont rejeté l’idée d’une Coupe du monde tous les deux ans.
Pour information, c’est la fédération saoudienne de football qui a officiellement demandé à la FIFA d’envisager d’organiser des Coupes du monde biennales masculines et féminines. La proposition a été par la suite adopté lors du 71e Congrès de la FIFA. Actuellement, la FIFA se penche sur l’étude de faisabilité sur l’impact de jouer tous les deux ans les deux tournois.