Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAF : l’assemblée générale vote à l’unanimité pour une Coupe du Monde tous les (...)
CAF : l’assemblée générale vote à l’unanimité pour une Coupe du Monde tous les deux ans

Avec Le Matin.ma

S’il a jadis milité en faveur d’une Coupe d’Afrique des Nations tous les deux ans, Gianni Infantino veut désormais avoir une coupe du monde tous les deux ans. Le dernier congrès de la FIFA avait déjà approuvé cette proposition de l’organisation de la Coupe du monde messieurs et féminine tous les deux ans. Ce vendredi, c’est à l’unanimité que la proposition a été votée par les 54 membres de la CAF réunis en assemblée générale au Caire en Egypte.

Le 27 novembre 2021
commentaires

Cette résolution qui stipule que « si l’étude de la FIFA prouve la faisabilité de ce projet, la CAF soutiendra cette résolution ». Cependant, deux Confédérations, l’UEFA et la COMNBOL, ont rejeté l’idée d’une Coupe du monde tous les deux ans.

Pour information, c’est la fédération saoudienne de football qui a officiellement demandé à la FIFA d’envisager d’organiser des Coupes du monde biennales masculines et féminines. La proposition a été par la suite adopté lors du 71e Congrès de la FIFA. Actuellement, la FIFA se penche sur l’étude de faisabilité sur l’impact de jouer tous les deux ans les deux tournois.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches