Le président de la Confédération africaine de football (Caf), le Camerounais Issa Hayatou, recevra ce lundi 9 mars 2015, le trophée du Panthéon de la gloire du sport africain, catégorie meilleur dirigeant au cours de l’année 2014.
La cérémonie officielle aura lieu au palais des Congrès du King Fahd Palace de Dakar, la capitale du Sénégal. Le couronnement du patron du football africain va se tenir à partir de 11h, heure locale. Cette cérémonie se déroule en marge de la 19e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) des moins de 20 ans dont le coup d’envoi est prévu ce 8 mars 2015, toujours au Sénégal.
Cette distinction, attribuée au président de l’instance faîtière du football africain pour sa « contribution immense au développement du football sur le continent africain, devait lui être remise l’année dernière lors de la 8e édition de la Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA) à Sal au Cap-Vert. Mais le président Hayatou n’avait pu effectuer le déplacement du fait des contraintes de son agenda », indique la Confédération africaine sur son site internet. Pour mémoire, le Panthéon de la gloire du sport africain est une récompense créée en guise de « reconnaissance à des acteurs ayant apporté une contribution décisive au développement du sport sur le continent. Il est décerné par la société sénégalaise de management et d’évènementiel sportif JAPPO Sports & Entertainment, initiatrice de CISA, unique plateforme d’échanges sur le sport en Afrique », peut-on encore lire.
Arthur Wandji et cafonline.com