L’équipe de Garoua jouera sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) jusqu’à la lie. La Faute à la lourde défaite concédée samedi à domicile face à l’AC Leopards de Dolisie sur le score de 0-4. Les Camerounais n’avaient pourtant besoin que d’un seul point pour composter définitivement leur ticket avant le dernier match de cette poule A contre l’AS Real de Bamako.
Après une première partie relativement maitrisée par les hommes de Didier Gomes sans encaisser de but, la deuxième est aux antipodes de la première. Les Cotonniers fléchissent à la reprise et le festival congolais est entamé, d’abord par Kader Bidimbou, auteur d’un doublé dans ce match (54e et 83e), puis par Mahane Cissé, lui aussi fossoyeur à deux reprises des Camerounais (73e et 75e), pour un score final de 0-4.
L’occasion camerounaise de réduire le score sur pénalty concédé dans le cours du jeu a été vendangée par le capitaine des Vert et Blanc, Nicaise Zimbori, qui a vu son tir stoppé par Laurewce Ngomè, le portier camerounais de l’AC Leopards de Dolisie, auteur d’un match exceptionnel.
Armel Kenné