La délégation de Coton Sport de Garoua a quitté Douala ce jeudi en direction de Luanda où ils disputeront l’important match retour des huitièmes de finale de la coupe de la confédération africaine de football (CAF). Le manager général de Coton Sport de Garoua, Didier Gomes Da Rosa et ses joueurs vont faire une escale de 24 heures à Addis-Abeba avant de rallier Luanda demain, vendredi. En jetant un coup d’oeil sur le plan de vol, on comprend que c’est le premier défi de l’équipe. Le match est prévu dimanche à 15h30.
Sereins et rassurés après leur victoire (2 – 1) au match aller malgré la longue infériorité numérique, joueurs et encadreurs de Coton Sport comptent rééditer cette performance à Luanda dimanche prochain. Ils savent que le combat n’est pas gagné d’avance, mais se disent confiants qu’il y a un coup à jouer.
Même si un match nul ferait l’affaire, le manager général du club ne veut pas faire dans la facilité. Pour le technicien français, il faut produire du jeu à Luanda: « On ne va pas à Luanda pour défendre. Je pense très sérieusement qu’on est capable de mettre cette équipe en difficulté. On aura un jeu vers l’avant, un dispositif classique. On ne va pas là-bas pour chercher le (0 – 0). Au regard de leurs armes offensives, ce serait risqué et dangereux. Il faut jouer notre jeu, ne rien calculer et faire comme dimanche. C’est-à-dire montrer beaucoup d’envie. »
Par James Kapnang