Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAF : Constant Omari et la FIFA confirment pour Ahmad Ahmad

Le règne de Ahmad Ahmad à la tête de la Confédération Africaine de Football est à toutes fins utiles terminé. Ce jeudi, les autorités françaises l’ont interpellé à son hôtel de la capitale française et l’ont placé en garde à vue tel que l’a confirmé son ami, confident et deuxième vice-président de la CAF, le Congolais Constant Omari au quotidien français L’Équipe. « À ce stade, la CAF attend de savoir exactement pour quel dossier Ahmad a été interpellé, poursuit Omari. Son avocate est avec lui. Nous sommes en train de suivre la situation », fait-il savoir.

Le 6 juin 2019
commentaires

La FIFA, qui prend cette affaire très au sérieux, a d’ailleurs déjà réagi par communiqué pour confirmer la situation dans laquelle se trouve Mr Ahmad Ahmad :

"La FIFA a pris note des événements concernant M. Ahmad Ahmad Ahmad, qui est interrogé par les autorités françaises au sujet d’allégations liées à son mandat en tant que Président de la CAF.

La FIFA n’est pas au courant des détails de cette enquête et n’est donc pas en mesure de faire des commentaires spécifiques à ce sujet.« L’instance mondiale confirme aussi qu’une enquête était déjà en cours au sein de ses instances concernant le président de la CAF : »La FIFA demande aux autorités françaises toute information qui pourrait être pertinente pour les enquêtes en cours au sein de sa Commission d’Ethique."

Le premier Vice-Président de la CAF, le Nigérian Pinnick Amaju, devient donc le président en exercice en attendant la fin des procédures judiciaires.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 juin 2019 à 15:49, par Yves B.SIGNING En réponse à : CAF : Constant Omari et la FIFA confirment pour Ahmad Ahmad

    En deux(2) années seulement de présidence, Ahmad a connu plus de secousses que Issa Hayatou en presque trente ans. Il y’a lieu de craindre une implosion de la CAF avant le terme de son premier mandat. Et à la fin, on se demande si Ahmad était prêt pour assumer un tel héritage.
    Yves B. SIGNING
    Journaliste en retrait/Consultant

    Répondre à ce message

  • Le 6 juin 2019 à 17:34, par sanni orou pibou En réponse à : CAF : Constant Omari et la FIFA confirment pour Ahmad Ahmad

    Oui on a mérité ce qu’on mérite !!! kia kia kia kia.....voilà où sont ceux qui passaient leur temps à insulter Hayatou !

    Répondre à ce message

  • Le 10 juin 2019 à 09:51, par Johnny En réponse à : CAF : Constant Omari et la FIFA confirment pour Ahmad Ahmad

    CAMFOOT il faudrait prendre votre métier et votre mission d’information plus au sérieux ! Je ne suis ni pour ou contre AHMAD AHMAD mais s’empresser de publier que son règne à la tête de la CAF est « ... à toutes fins utiles terminé... » relève de la Diffamation.

    Il n’est pas interdit d’avoir son opinion sur l’homme, ou le dirigeant à travers ses décisions Justes ou Controversées selon le camp dans lequel on se trouve. Mais il faut surtout se contenter de ne publier que les faits ! Une recherche plus approfondie aurait permis à l’auteur de cet article de comprendre l’origine de l’interpellation du président de la CAF ainsi que de suivre l’évolution de l’affaire (au moins sur le site de Jeune Afrique Économique).

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches