Deux Camerounais uniquement figurent dans la liste des 30 joueurs nommés pour le titre de joueur africain de l’année, il s’agit de Zambo Anguissa et Vincent Aboubakar.
La Confédération Africaine de Footbal (CAF) a rendu publique ce mercredi, la liste des 30 joueurs nominés pour le titre de joueur de l’année 2023. Si cette liste est dominé par le Maroc avec sept représentants, le Cameroun compte lui, deux représentants et pas des moindres.
En effet, le milieu de terrain du Napoli Frank Zambo Anguissa, auteur d’une belle saison en Italie, couronné par le Scudetto est bien en lice. A ses côtés, le prolifique avant-centre de Besiktas en Turquie et capitaine des Lions indomptables, Vincent Aboubakar. Ce dernier n’a pas cessé d’empiler les buts au cours de la saison dernière, devenant un pilier de son club, qu’il avait pourtant rejoint en milieu de saison. Le Camerounais devait être plus représenté dans cette liste, mais la CAF n’a pas jugé bon de nommé l’immense gardien camerounais André Onana, malgré une saison stratosphérique tant individuellement que collectivement. L’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo Moting, qui a réalisé une excellente saison avec le club bavarois, n’a pas lui aussi été nommé.
Si nos ambassadeurs sont en pole position, ils auront fort à faire à l’Egyptien Mohamed Salah, au Marocain Yassine Bounou et au Nigérian Victor Osihmen grand favori pour succéder à Sadio Mané. La cérémonie des CAF Awards se tiendra le 11 décembre prochain à Marrakech au Maroc.
Voici la liste des 30 nommés :