Le portier sud-africain Ronwen Williams vient d’être sacré gardien de but l’année aux CAF Awards, devant le gardien de Manchester United André Onana.
C’est sans surprise que le sud-africain du Mamelodi Sundowns Ronwen Williams a été élu gardien de but de l’année aux CAF Awards qui se tiennent en ce moment au Maroc.
Un trophée qui vient couronner une saison exceptionnelle au cours laquelle il a remporté le championnat sud-africain en terminant meilleur gardien et meilleur joueur. Sur la scène continentale, il a réalisé une excellente CAN en remportant le précieux sésame de meilleur gardien du tournoi. Des prestations qui lui ont valu une nomination pour le trophée Yachine au Ballon d’or France Football. Il devenait par la même occasion, le premier gardien évoluant sur le continent africain à être nominé.
André Onana devra donc encore patienter pour remporter le titre, après l’avoir raté en 2023 au profit du Marocain Yassine Bounou. L’ivoirien Yahia Fofana vainqueur de la CAN 2023 vient compléter le tableau.