La Camerounaise, finaliste pour le titre de « Meilleure joueuse du continent » ne succèdera pas à sa compatriote Gaëlle Enganamouit. Elle a été devancée par la Nigériane, Asisat Oshoala.
La troisième fois n’aura pas été la bonne. Déjà finaliste en 2015 et 2016, Gabrielle Aboudi Onguéné vient une fois de plus de voir son rêve de remporter le prix de « Meilleure joueuse africaine de l’année 2017 » s’envoler. Elue meilleure joueuse de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2016 et de son club, le CSKA Moscou avec lequel elle a remporté sa deuxième Coupe de Russie consécutive cette saison, la Lionne Indomptable de 28 ans (14 matchs, 9 buts en championnat) va quitter la cérémonie de remises des prix des Aiteo CAF Awards sont le prestigieux titre qu’elle a toujours convoité qui a été remis à la Nigériane, Asisat Oshoala.
Grand espoir du Cameroun à ses Awards, Gabrielle Aboudi Onguéné rentre bredouille, comme son pays d’ailleurs, surclassé par l’Egypte qui récolte le titre de « Meilleure nation de football masculin de l’année 2017 ». Sans doute à cause de sa non-qualification à la Coupe du monde 2018.
A.W.