Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAF Awards : Nchout Ajara Njoya, c’est aujourd’hui ou probablement (...)

CAF Awards : Nchout Ajara Njoya, c’est aujourd’hui ou probablement jamais

Avec CAF Online

Les nominations de la Confédération Africaine de Football n’ont jamais été une science exacte. Malgré les statistiques affolantes de l’internationale camerounaise, l’on ne peut encore jurer que ce sera bien elle la meilleure joueuse africaine de l’année 2019 aux CAF Awards qui se tiendront en Egypte ce mardi. Elle s’est en effet démarquée dans toutes les compétitions auxquelles elle a participé. Ses performances lors de la Coupe du Monde de la FIFA qui a eu lieu en France, a fait d’elle une sinon la valeur sûre du continent africain.

Le 7 janvier 2020
commentaires

Qui ne se rappelle pas de son but contre la Nouvelle Zélande qui a offert la qualification aux huitièmes de finale au Cameroun ? D’ailleurs, son deuxième but contre la Nouvelle-Zélande a été voté deuxième meilleur du tournoi et nominé par la suite dans la catégorie FIFA Puskas récompensant les plus beaux buts de l’année.

Après une entame assez difficile en coupe du monde, le Cameroun ayant perdu ses deux premiers matches face respectivement au Canada et aux Pays-Bas, une victoire contre la Nouvelle-Zélande était cruciale. Le Cameroun réalise cette prouesse grâce au doublé d’Ajara Nchout (57’, 90’+5). Après cette performance, elle hérite du trophée de la Femme du match.

Leader dans le jeu des Lionnes Indomptables, elle a fortement contribué à propulser le Cameroun jusqu’au tour final des éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020. Son impact s’est fait aussi bien en sélection qu’en club.

Nchout Njoya a inscrit 11 buts pour Valerenga FD dans le championnat de Norvège de première division, terminant de ce fait meilleure buteuse de son club. Une performance qui a fortement contribué à qualifier Valerenga pour la première fois en Ligue des Champions féminine de l’UEFA.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches