Les grandes figures du football africain seront à Marrakech ce soir à l’occasion de la cérémonie des CAF Awards. Pour cette fête en honneur aux meilleurs acteurs de l’année, la confédération africaine de football a convié plusieurs légendes du continent comme chaque année. En effet, elles seront sur le podium pour décerner les différents prix aux lauréats de la soirée. Parmi les grandes figures du football africain invitées, on note la présence de Joseph Antoine Bell. Il va rencontrer son compatriote, André Onana dans la catégorie meilleur gardien.
L’ancien gardien des Lions Indomptables aura marqué à son niveau le football africain. Il a participé à trois Coupes du Monde avec le Cameroun. Avec deux titres de champion d’Afrique (1984 et 1988), Joseph Antoine Bell a marqué son temps en équipe nationale. Même en club il a laissé des traces notamment à l’Olympique. La légende va remettre un prix ce soir. Cette invitation de la CAF est une occasion dorée de mettre en évidence ces grandes figures.
Un hommage aux gardiens du temple et aux pionnières du football féminin L’inoubliable gardien camerounais Joseph Antoine Bell, dont la carrière s’étend sur 17 années glorifiées par trois participations en Coupe du Monde de la FIFA avec les Lions Indomptables, est une autre légende qui honorera de sa présence cette soirée d’exception. Son nom résonne encore comme un symbole d’élégance et de sécurité entre les poteaux.
Confédération africaine de football (CAF)
En dehors de Joseph Antoine Bell, on aura entre autres : le malien Seydou Keita, l’Égyptien Mohamed Zidan, le kenyan Victor Wanyama, la sud-africaine Portia Modise, la ghanéenne Alberta Sackey …