Victor Osimhen et Asisat Oshoala ont remporté les prix individuels en masculin et féminin aux CAF Awards. Des prix qui récompensent des étoiles de l’Afrique. L’attaquant de Naples remet son pays au devant de la scène après Nwankwo Kanu en 1999. Sa compatriote remporte un sixième sésame de suite. Le Nigéria fait table rase des Awards de la CAF.
Victor Osimen est le ballon d’or africain 2023. L’attaquant nigérian devance de près l’égyptien Mohamed Salah et le marocain Achraf Hakini. Il soulève pour la première ce prestigieux trophée qui honore le meilleur footballeur du continent. Un choix sans véritable surprise. Auteur de 26 buts la saison dernière avec Naples, le nigérian fait partie des hommes clés des Gli Azzurri la saison dernière.
« C’est un choix indiscutable. Il a donné un second souffle à Naples ces dernières années avec des performances incroyables. A ses côtés, on avait le marocain Hakini qui faisait aussi le poids. C’est un choix juste pour moi », commente Blaise Noah, footballeur.
L’international nigérian succède ainsi au sénégalais, Sadio Mané.
Le joueur de 24 ans devient le premier nigérian à remporter ce prestigieux trophée après Nwankwo Kanu en 1999. Il succède ainsi au sénégalais Sadio Mané.
Faisant mieux que Osimhen, sa compatriote, Asisat Oshoala, a décroché pour la 6e fois le titre de meilleure joueuse aux CAF Awards. La consécration d’une belle carrière. L’attaquante du FC Barcelone creuse l’écart en entrant davantage dans l’histoire du football féminin africain.