Pour son premier match de Ligue des champions de football féminin cette saison, l’attaquante internationale camerounaise a marqué son premier but dans ce tournoi. Le trois de son club, Rosengard, vainqueur du Slavia Prague 1-3.
Premier match et premier but de Gaëlle Enganamouit en Ligue des champions de football féminin cette saison. Eloignée des stades suite à une blessure contractée lors de la première journée du championnat de D1 de Suède le 16 avril dernier, la meilleure joueuse africaine de l’année 2015 a fêté de fort belle manière sa première en C1. En déplacement ce jeudi sur la pelouse du Slavia Prague, club du championnat de République Tchèque, à l’occasion de ce match aller des huitièmes de finale, l’attaquante internationale camerounaise (4 matchs, 1 but en championnat cette saison) a fait trembler les filets en transformant – sans paniquer – un penalty accordé juste avant la pause (44e). Son unique but dans ce match, mais le troisième de son équipe, vainqueur 1-3.
Auteures d’un match exceptionnel, la Lionne Indomptable (remplacée à la 75e) et ses coéquipières prennent ainsi une belle option pour la suite de la compétition. Le match retour est prévu dans six jours.
Arthur Wandji