La meilleure joueuse africaine a été élue « Femme du match » retour des huitièmes de finale de la Ligue des championnes de football féminin mercredi, pour son doublé, dans la victoire 3-0 de son équipe, Rosengard, sur le Slavia Prague.
Après de longs mois à l’infirmerie, Gaëlle Enganamouit a retrouvé ses qualités de « tueuse ». Buteuse pour la première fois de la saison lors de son retour sur les pelouses, à l’occasion de la dernière journée du championnat contre Mallbacken (7-0), l’attaquante internationale camerounaise a remis ça quelques jours plus tard en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des championnes de football féminin, sur la pelouse du Slavia Prague (1-3). Mais mercredi, la meilleure joueuse africaine a fait mieux.
A l’occasion du match retour de ces huitièmes de finale de C1 entre son club, Rosengard et le Slavia Prague, la Lionne Indomptable a fait trembler les filets deux fois, en une minute (18e, 19e). Elue « Femme du match », la joueuse de 24 ans (remplacée à la 55e) a permis à son équipe de se qualifier pour la suite de la compétition, grâce à un brillant 3-0. La Camerounaise va manquer à ses coéquipières. Ce jeudi, elle va rejoindre son pays où la sélection nationale l’attend en vue de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui débute samedi à Yaoundé. Gaëlle Enganamouit (4 matchs et 1 buts en championnat, 2 matchs et 3 buts en C1) est la dernière joueuse attendue par les Lionnes Indomptables et…leur public. Vivement qu’elle arrive vite !
Arthur Wandji