Dans son ancre mythique du Roumde Adjia stadium de Garoua, Coton Sport s’est imposé dimanche 11 août face à Sewe Sport de San Pedro, 1 – 0. C’est exactement la victoire qu’il lui fallait pour rester au contact de la meute. L’unique but de la partie a été inscrit à la cinquante huitième minute de jeu par Yougouda Kada
Les dirigeants de Sewe Sport voulait la victoire. Et ils l’ont répété à maintes reprises. Mais les choses se sont passées différemment pour eux.
Les quatre équipes classées dans le groupe B de la phase de poule de la Champions League (Coton Sport, Sewe Sport, Espérance et Recreativo) se tiennent en rang serré. Coton Sport de Garoua seule équipe qui n’avait marqué le moindre point a pris le dessus sur les ivoiriens de Sewe Sport ce dimanche, au cours du match en retard de la première journée.
C’est une victoire au courage et à l’abnégation qu’ont obtenu les joueurs de Garoua puisque la partie a été menée de main de maître par les visiteurs comme l’atteste leur performances en première mi-temps. Acculé et contraint à défendre, Jacques Haman paiera les frais de son engagement et se verra expulser de l’aire de jeu à la trente huitième minute. A partir de cet instant, la mission déjà très difficile semblait impossible pour les locaux.
Heureusement. Portés par le public de Garoua, ils réussissent à conserver leur but inviolé pendant les quarante cinq première minutes.
Yougouga Kada, en libérateur
De retour de la pause, il a fallu attendre treize minutes pour voir Yougouda Kada illuminer la rencontre, 1 – 0. Malgré toutes les multiples tentatives des ivoiriens, le score restera inchangé.
Cette victoire permet à Coton Sport de se remettre sur les rails en Champions League. Et, leur objectif d’engranger les trois victoires à domicile reste possible. Pour ce faire, il faudrait confirmer face aux angolais du Recreativo Di Libolo le weekend prochain.
Par James Kapnang