En match comptant pour la troisième et dernière journée aller de la phase de poule de la champions league, Coton Sport de Garoua a pris le dessus dans son antre mythique de Roumde Adjia sur les angolais du Recreativo libolo, 2-1. Yougouda Kada a ouvert le score à la trente unième minute de jeu. Mbongo Ewangue augmentera l’avance à la quarante huitième minute avant que Ruben Silvio ne réduise le score pour les angolais à la quatre vingt-neuvième minute.
Galvanisé par sa victoire du weekend dernier contre les ivoiriens du Sewe Sport, 1-0, Coton Sport s’est imposé devant les angolais du Recreativo Libolo ce dimanche à Garoua.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, les locaux ont tout de suite imprégné leur marque à la partie. Et, leur pressing a fini par porter des fruits peu après la demi-heure de jeu. Et comme le weekend dernier, l’éclair est venu de Yougouda Kada. On jouait la trente unième minute de jeu. C’est avec ce léger avantage des locaux que les protagonistes ont regagné les vestiaires
A la reprise, il n’a fallu attendre que trois petites minutes pour voir le Roumde Adjia stadium trembler de nouveau. Eloundou accélère sur le flanc droit et place un centre tir devant le but angolais. Le gardien se détend et renvoie le cuir, qui rebondit sur les pieds de Mbongo Ewangue. Ce dernier seul au point de penalty saisit l’opportunité et marque dans les buts vides. 2-0.
Djene aurait pu saler l’addition. Il profite d’un boulevard qui lui est offert, avale le flanc droit, mais sa frappe est repoussée en corner par un pied angolais.
Les actions se succèdent. Quelques minutes après le loupé de Djene, Coton bénéficiera d’un coup de pied arrêté, Eloundou se charge de le botter, mais balance le cuir dans le décor. Dans la foulée, les visiteurs partent en contre-attaque. Loïc Feudjou par une double claquette repousse le cuir en corner.
Kingue Mpondo et ses coéquipiers vont se retrancher dans leur moitié de terrain et subiront le pressing angolais. À la quatre vingt neuvième minute, sur un corner, les visiteurs ont profité d’une mésentente entre le gardien camerounais et sa défense, pour voir Ruben Silvio propulser le cuir de la tête au fond des filets, 2-1.
Malgré, quatre minutes de temps additionnel, les angolais n’ont pas pu revenir au score.
Coton Sport est provisoirement leader du groupe avec six points en deux matchs, ex-aquo avec Espérance qui a battu, en déplacement à San Pedro, Sewe sur le score de 0 but contre 1.
Le match retour entre les deux équipes (Recreativo et Coton Sport) se jouera le 1er septembre prochain au Stade Patrice Lumba d’Angola
Par James Kapnang
Statistiques du match
– But:
- Coton: Yougouda Kada (31ème min); Mbongo Ewangue (48ème min)
- Recreativo: Ruben Silvio (89ème min)
– Tirs au but: - Coton : 7
- Recreativo: 3
– Corners: - Coton: 2
- Recreativo: 3
– Possession de balle - Coton: 56%
- Recreativo: 44%
Les équipes partantes :
Coton Sport : Feudjou, Djene, Zimbori, Aminou, Mbang, Mbah, Mpondo, Yedan, Kaya, Yougouda, Mbongo.
Recreativo Libolo : Landu, Gomito, Simoes, Wires, Mussumari, Sidnei, Ruben, Pedrito, Manu, Joao Martins, Chico Caputo.