Absent pour le déplacement à Munich où Choupo-Moting accueille le PSG ce mercredi en Ligue des champions, l’attaquant parisien Neymar est forfait pour le reste de la saison.
Battu 0-1 au Parc des Princes le 14 février dernier, Neymar ne pourra pas prendre sa revanche avec le PSG samedi à Munich, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pas de duel en vue donc entre la star brésilienne et l’attaquant le plus en forme du Bayern, Eric-Maxim Choupo-Moting. Amis et anciens coéquipiers à Paris, les deux attaquants n’auront pas une autre occasion de se challenger cette saison.
Neymar va être opéré
En effet, blessé à la cheville droite le 19 février dernier face Lille (4-3) en championnat, Neymar est forfait pour ce match de C1. Pis, le Brésilien est forfait pour le reste de la saison. Le club parisien a annoncé dans un communiqué que l’ancien joueur du Barça sera opéré dans les prochains jours à Doha.
« Neymar Jr a présenté plusieurs épisodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années. Suite à sa dernière entorse contractée le 19 février dernier, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive. L’ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité. Cette chirurgie sera réalisée dans les prochains jours à l’hôpital ASPETAR de Doha », a communiqué Paris. Ainsi, « un délai de 3 à 4 mois est prévu avant son retour à l’entraînement collectif ». L’attaquant de 31 ans avait raté les deux dernières rencontres de son équipe à Marseille (3-0) et contre le FC Nantes (4-2), samedi dernier.