Christopher Wooh n’a pas pris assez de temps pour décrocher une place de titulaire dans la défense des Lions Indomptables. Le défenseur central camerounais a réussi à s’imposer dans le dispositif tactique des différents sélectionneurs. En effet, le joueur de 23 ans continue de marquer les esprits. Associé avec Jean Charles Castelletto en défense, deux autres défenseurs ont joué avec lui dans l’axe à savoir Ngadeu et Boyomo récemment.
Il réussit à chaque fois à s’adapter pour limiter les erreurs. C’est d’ailleurs sous Rigobert Song qu’il fait ses débuts. Car il est convoqué pour la première fois le 9 juin 2022. Il aura droit à 3’ face au Burundi dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique. Depuis lors, il va enchaîner des matchs. Christopher Wooh s’inscrit dans une belle génération de joueurs camerounais en quête de performance. Le natif de Louvres aurait pu jouer aussi pour l’équipe de France. Mais son choix pour le Cameroun était vite fait.
Le Cameroun n’a plus remporté de titre depuis 2017. Une longue période de disette. Après une CAN moyenne à domicile et en Côte d’Ivoire, les Lions veulent mieux au Maroc l’année. Sauf que ces dernières années, les nations jadis considérées de « petites nations de football », ont progressé. La dernière CAN en Côte d’Ivoire est une illustration. Mais, Christopher Wooh voit le Cameroun revenir au top. Avec deux buts inscrits en 19 sélection, Wooh est l’un des tauliers de l’équipe nationale du Cameroun.
Déjà, je pense qu’il y a eu l’émergence de beaucoup de nouvelles nations qui sont très performantes. Il y a certaines nations comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Maroc ou d’autres. Et d’autres équipes qui sont un peu moins mises sur le devant de la scène, comme le Burkina-Faso ou même les Comores, qui font du bon travail. Toutes les équipes ont une identité de jeu. Il n’y a plus de « petite équipe » comme on a pu le voir à la CAN. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de changements avec le Cameroun. Mais je pense qu’à partir d’aujourd’hui, depuis les éliminatoires qu’on a faits à la CAN et à la Coupe du Monde, on retrouve un beau football, pour ceux qui peuvent le voir. Je pense que le grand Cameroun va revenir sur le devant de la scène.
Christopher Wooh, lors de l’émission radio foot international