Borussia Mönchengladbach recevait Mainz 05 dans le cadre de l’ouverture de la 25e journée. Après la victoire face à Heindenheim, la dragée était très haute ce soir au Borussia Park. En effet, Gerardo Seoane et ses poulains n’ont vu que du feu. Même la titularisation de Nathan Ngoumou, buteur lors de la précédente journée n’a rien changé. Pourtant, les locaux sont bien entrés dans le match. Ils se sont d’ailleurs offert les premières occasions de buts.
Sauf qu’en face, Mainz 05 avait un bon dispositif défensif. Il était question pour Bo Henriksen et ses poulains d’aller chercher haut Borussia Mönchengladbach. Cette rencontre s’est vite transformée en une correction. Car à la 39’ de jeu, Paul Nebel a sonné la révolte des siens (0-1). C’était le début du calvaire du Borussia Mönchengladbach. Dominik Kohr va doubler le score à la 48’ de jeu (0-2). Mainz 05 a dominé la rencontre de bout en bout. En réalité, les locaux fébriles sur le plan défensif.
À la 73’ de jeu, Stefan Lainer a relancé les siens en réduisant le score (1-2). On était alors parti pour un dernier quart d’heure de haute facture. Malheureusement, l’espoir a duré à peine quatre minutes. Car à la 77’ de jeu, Nadiem Amiri a fusillé le gardien Jonas Omlin (1-3). Nathan Ngoumou a livré une belle copie malgré la défaite des siens. En 85’, il a touché 34 ballons pour une passe clé, 5 duels gagnés sur 13. Il a malheureusement perdu 7 ballons ; assez pour un attaquant. Borussia Mönchengladbach est 8e avec 37 points au compteur. Nathan Ngoumou est officiellement sélectionnable avec les Lions Indomptables. Une autre option offensive pour Marc Brys.