La présence d’Eric-Maxim Choupo-Moting ce dimanche au Volkswagen Arena aurait peut-être pu changer la donne de ce match. Malheureusement pour Schalke 04, le vice-capitaine des Lions Indomptables était indisponible lors de ce déplacement à Wolfsburg, comptant pour la 29e journée de Bundesliga. Avec un Joël Matip pourtant en superbe forme, le club qu’entraîne le tacticien italien, Roberto Di Matteo a été tenu en échec 1-1, après avoir mené dans ce match.
5 matchs, 0 victoire
Schalke 04 enchaîne en effet des contreperformances ces derniers temps en championnat de première division de football d’Allemagne. Le bilan est lourd : une défaite et quatre matchs nuls en cinq journées consécutives. Le club s’éloigne de plus en plus de la Ligue des champions. Classés à la 5e position du tableau (avec 42 points), le club huitième de finaliste de la C1 en cours est désormais à 12 points de rattraper le 4e, Borussia M’Gladbach (54 points). Pourtant, à Wolfsburg, Schalke 04 a bien débuté la rencontre. Avec un Joël Matip aussi efficace en défense que dans les contres offensifs, les visiteurs ont mené les débats, dominant leurs adversaires.
Bien en place techniquement et physiquement, le défenseur camerounais et ses partenaires pressaient sans cesse au point de faire craquer leurs adversaires. Leroy Sané qui avait alors réussit à se défaire de deux défenseurs, déclenche une frappe magnifique qui file droit dans les filets de Benaglio (1-0, 53e). Schalke mène, mais la détermination de Wolfsburg est plus difficile à contenir. Finalement, Kevin De Bruyne égalise sur une frappe lointaine d’au moins 22 mètres des buts de Fährmann, le portier des visiteurs (1-1, 78e). Après, plus rien. Les attaquants d’un camp comme de l’autre ne parvenaient plus à s’exprimer avec efficacité dans le dernier geste.
Arthur Wandji