Eintracht Francfort a sorti l’artillerie lourde ce soir à domicile lors de la réception de Bochum. C’était dans le cadre de la 9e journée de la Bundesliga. Après le match nul (1-1) concédé contre Union Berlin, une victoire s’imposait pour ne pas se laisser distancer au classement. En effet, Hugo Ekitike et ses coéquipiers ont répondu présents devant leurs supporters. Ils ont laminé les bleu-blanc dans un antre bouillonnant (7-2).
C’est le jeune attaquant camerounais, Hugo Ekitike, qui a ouvert le score à la 9′ de jeu (1-0). Il sera suivi dans cet exercice par Marmoush et Ansgar Knauff pour le 3-0 (18’ et 20’). C’est le début du festival offensif. En difficulté avant l’heure de jeu, Vlf Bochum va essayer de revenir dans la rencontre. L’entraîneur Markus Feldhoff va revoir son dispositif tactique. Eintracht Francfort va en profiter pour enfoncer le clou grâce à Brown à la 32’ (4-0). Une véritable leçon de football dans un stade en feu.
Il a fallu attendre la 35’ de jeu pour voir le néerlandais, Dani de Wit, réduire le score (4-1). Un but qui n’a pas fait frémir les poulains de Dino Toppmöller en pleine confiance. Car ils vont enchaîner trois buts dans la foulée avec le doublé de Hugo Ekitike à la 69’ de jeu. Une démonstration de force d’Eintracht Francfort pour une large victoire (7-2) au coup de sifflet final. L’attaquant camerounais a pesé sur cette rencontre. Son compatriote, Dina Ebimbe, a passé toute la soirée sur le banc de touche. Le milieu de terrain était impérial en coupe d’Allemagne. Grâce à cette victoire, Eintracht Francfort monte à la 3e place de la Bundesliga avec 17 points au compteur.