Eintracht Francfort connait l’une des meilleures saisons de son histoire. A neuf journées de la fin de la saison, les rouge-blanc sont proche d’accrocher une place européenne. En effet, les Aigles ont pris le dessus sur Hoffenheim (3-1) ce weekend à l’occasion de la 25e journée de la Bundesliga. Une deuxième victoire de suite après celle face à Heideheim (1-2). Dina Ebimbe a élevé le niveau.
Une belle victoire qui a mis en exergue le talent inouï de Dina Ebimbe. Le jeune milieu de terrain de 23 ans a illuminé ce match de sa classe. Après l’ouverture du score de Robin Koch à la 32’ de jeu, le jeune camerounais a doublé la mise. Au finish, les Aigles se sont imposés sur le score de 3-1. Eric Junior Dina Ebimbe et ses coéquipiers sont 6e au classement avec 40 points au compteurs. Le milieu de terrain camerounais connait une saison plutôt palpitante. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il a été désigné dans le onze type de cette 25e journée de la Bundesliga. Il occupe une place importante dans le dispositif tactique de Dino Toppmoller. Arrivée au sein du club le 1er juillet 2023, Dina Ebimbe a marqué les esprits. Il a disputé 23 matchs sur 25 avec 4 buts à son actif et 2 passes décisives.
C’est un joueur que je suis depuis quelques temps déjà. Je vous assure qu’il est très intéressant balle aux pieds. Il a de bonnes relances et davantage porté vers l’avant. Le Cameroun est béni avec des joueurs de différents profils. On n’est obligé de se tourner vers les binationaux maintenant parce que les centres au Cameroun ne sont pas financés. Dina peut aider les Lions. Pour moi, il fait partie de l’avenir en espérant qu’il accepte jouer pour nous
Grégoire Ewoume, Analyste sportif.
Eintracht Francfort va se déplacer dimanche prochain pour l’Iduna Park dans le cadre de la 26e journée de la Bundesliga. Le milieu camerounais va y prendre part. Ce sera contre Dortmund dès 17H30.