L’international camerounais Bryan Mbeumo a marqué pour la 14e fois cette saison en championnat, le classant parmi les meilleurs buteurs de la Premier League.
L’état de grâce ! C’est par cette métaphore que l’on peut décrire la saison de Bryan Mbeumo rendu à la 23e journée. Face à Crystal Palace l’international camerounais a scoré pour la 14e fois. Son meilleur total sur une saison depuis le début de sa carrière professionnelle.
Il talonne les joueurs de classe mondiale tels que Salah, Haaland ou encore Isak. Et ceci malgré la saison en demi-teinte de Brentford. Une marge de progression qui prédispose l’attaquant de 25 ans à évoluer dans les plus grands clubs.
Il est déjà le Camerounais le plus prolifique de l’histoire de la Premier League et il s’est permis un petit record, c’est de dépasser la légende Samuel Eto’o en nombre de buts sur une seule saison du championnat anglais. Mais alors qu’est-ce qui bloque ? Car jusqu’ici, aucun grand club n’a fait une offre formelle pour l’ancien troyen.
Les étoiles continuent de s’aligner pour Bryan Mbeumo. Même s’il ne termine pas meilleur buteur en Premier League, il aura marqué les esprits dans une équipe mal classée. Mbeumo déjà dans la cours des grands, il ne manque plus que les compétitions européennes pour le placer au firmament.