L’international Camerounais a connu une très belle fin de saison en Premier League Anglaise. Auteur de plusieurs excellents matchs avec son club, Brentford, sa vista s’est transporté aussi chez les Lions Indomptables du Cameroun. À 21 ans, Bryan Mbeumo est autant une valeur sûre en club qu’en sélection.
Homme au pétit gabarit, sa technique et sa vivacité font de lui un joueur difficile à contrer. Bryan Mbeumo fait partie des rares talents binationaux qui ont accepté de rejoindre les Lions Indomptables. Bon nombre d’entre eux, stomaché par la gestion cavalière de la sélection nationale, ont refusé de rejoindre le bateau. C’est le cas notamment de Sacha Boey, qui avait lui-même fait des démarches auprès de la FIFA pour s’aligner en Lions Indomptables. Après des bourdes communicationnelles du sélectionneur Rigobert Song à son encontre, il a fait volte-face et accepté la convocation de la France. Il jouera avec les Bleuets lors de l’Euro 2023.
Quand à Ndicka Ndicka, c’est hautement de la honte. Attaché au Cameroun, il a choisi de représenter le pays de sa mère, la Côte d’Ivoire.
La gestion de l’affaire André Onana, une très grosse vedette mondiale n’a certainement pas fait du bien à l’image du duo Rigobert Song – Samuel Eto’o Fils. Il faut cependant dire que ceux qui ont été des pyromanes deviennent rarement des pompiers, au souvenir des années 2009 – 2014 des Lions Indomptables.
C’est ainsi tout à l’honneur de Bryan Mbeumo qui a décidé de se joindre au chaudron malgré tout. On s’étonnait que malgré les multiples occasions notamment lors du Mondial 2022, il n’ait pas encore inscrit de but. C’est désormais chose faite. Le petit a brisé la malédiction le 10 juin contre le Mexique. Il célèbre ainsi sa première réalisation sa huitième sélection en Lions Indomptables.