Bryan Mbeumo est de retour dans la tanière. L’ailier droit de Brentford, club de Premier League, était absent lors de la Can 2023 en Côte d’Ivoire. En effet, il était blessé. Une absence qui a joué en défaveur des Lions Indomptable. Car sa qualité technique et sa lecture du jeu auraient pu aider le onze national à franchir quelques paliers. Une participation des Lions au goût inachevé dont les sequelles restent visibles jusqu’à ce jour ; notamment sur le banc de touche. Après une fin de saison explosive avec les Abeilles (maintien à la clé, Ndlr), Mbeumo veut aider les Lions à atteindre ses objectifs.
Il était d’ailleurs le premier joueur à être recu au perron de l’hôtel Hilton le 02 juin dernier. Il est déterminé à jouer sa partition lors des deux prochains matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Bryan Mbeumo faisait partie des 27 joueurs présents au stade de Ngoa-Ekellé hier. C’était pour la première séance d’entraînement. Dans un contexte marqué par des guéguerres entre le Minsep et la Fécafoot, le Lion reste concentré sur le terrain.
L’atmosphère est très bonnes dans le groupe jusqu’ici. Nous sommes prêts à travailler. On a de très bons joueurs. Le groupe est tourné vers les deux matchs à venir avec pour objectif de faire de bons résultats. Je suis content d’être de retour après ma blessure. Il faut gagner tous les matchs possibles afin de rendre le peuple camerounais fier.
Bryan Mbeumo , international camerounais
Le joueur de 24 ans est l’un des atouts offensifs majeurs des Lions Indomptables aux cotés de Vincent Aboubakar. Bryan Mbeumo est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec une année en option avec Brentford. Il totalise à date, 200 matchs avec les abeilles pour 50 buts et 42 passes décisives. Très convoité avant l’ouverture du mercato, Mbeumo pourrait recevoir les offres de certains géants de la Premier League anglaise.