Le président de la Fécafoot a convoqué une réunion du Comité d’urgence, élargie aux membres du Comité exécutif résidant à Yaoundé pour examiner la situation. Elle aura lieu ce lundi.
Le BruxellesGate passionne bien au-delà des frontières camerounaises. Or jusqu’ici, l’affaire patine dans une marre de soupçons et de manipulation, au point de diviser l’opinion et…la presse nationales. De la séquestration des Lions Indomptables privés de repas au Parker Hôtel pour facture impayée à l’affaire Oyongo Bitolo en passant par la sortie musclée de l’entraîneur, Hugo Broos qui, excédé par l’amateurisme qui règne autour et au sein de la tanière des Lions Indomptables, s’interroge sur son avenir avec le Cameroun, aucune responsabilité n’a encore été officiellement établie.
Embarrassée par ces différents épisodes qui ont écorné l’image du pays de Roger Milla, champion d’Afrique depuis le 05 février, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) cherche les responsables. Sur instruction du président de l’instance, Tombi A Roko, une réunion du Comité d’urgence, élargie aux membres du Comité exécutif résidant à Yaoundé va se tenir ce lundi à son siège à Tsinga. Les travaux porteront essentiellement sur l’examen du rapport interne relatif aux événements survenus lors du match amical Cameroun – Guinée du 28 Mars dernier à Bruxelles. Toute la vérité sera (peut-être) dite à l’issue de cette réunion. Qui sait ?
Arthur Wandji