Considéré comme l’un des fauteurs de trouble au sein de la tanière des Lions Indomptables, lors du dernier regroupement de Bruxelles, André Nguidjol vient d’être débarqué de ses fonctions de coordonnateur des sélections nationales.
Un mois et demi après les événements honteux de Bruxelles, la première tête est tombée : celle d’André Nguidjol. Pointé du doigt comme l’un des responsables de l’humiliation des Lions Indomptables, séquestrés à leur hôtel pour facture impayée lors du regroupement des journées FIFA du mois de mars dernier (du 25 au 28), le protégé du ministre des Sports et de l’éducation physique vient d’être débarqué de ses fonctions de coordonnateur des sélections nationales. Une décision prise ce mardi par le président de la Fédération camerounaise de football ( Fécafoot ).
Et pour remplacer André Nguidjol à ce poste qu’il a occupé plusieurs fois dans sa carrière, Tombi A Roko a choisi l’un de ses plus proches collaborateurs, l’honorable Luc Koa, membre du Comité exécutif de la Fécafoot. Une mesure aux allures de sanction vu « la résolution de la réunion du Comité d’urgence de la Fécafoot du 08 mai 2017 », et surtout « après avis du ministre des Sports » qui aurait donné son quitus pour la nomination d’un nouveau coordonnateur des sélections nationales. De quoi renvoyer André Nguidjol à la retraite d’où Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt l’a tiré vers la fin de l’année 2015.
Arthur Wandji