Pour son premier match amical sur le vieux continent, les hommes de Bertin Ebwellé n’ont pas raté le coche. Victorieux de la Fred Synergy, une sélection de divisionnaire, les Lions indomptables militaires se sont moralement mis en condition avant le très attendu France-Cameroun de Fontainebleau.
Sous le regard de S.E. Evina, ambassadeur du Cameroun en Belgique, et de plusieurs inconditionnels, les Lions indomptables militaires se sont largement imposés sur la Fred Synergy de Bruxelles (3-0).
En route pour la coupe du monde qui commence au début du mois de Juillet, les hommes de Bertin Ebwellé ont fait bonne figure pour leur premier match amical sur le vieux continent. Une mise en forme morale avant le très attendu France-Cameroun de Fontainebleau (Jeudi 27 Juin à 15H00).
C’est avec un classique 4-4-2 que nos militaires commenceront la partie. Namatchoua (23′) et Acha (42′) vont donner, en première période, l’avantage à la troupe de Bertin Ebwellé. Messi va saler l’addition à la 73e minute de jeu, sellant par la même occasion le sort de la sélection Fred Synergy qui comptait dans ses rangs Marc Goiffe A Goufan, ancien international Camerounais.
Pour la circonstance, deux équipes des Lions ont affronté l’adversaire du jour. Le premier groupe composé de Ngarwa, Kame, Tonye, Tchoubia, Mbock. Ousseni, Atanga, Seini, Acha, Namatchoua, Kombous. Le deuxième groupe composé de Mengue, Nkot, Belinga, Bate, Echabe, Ebanda, Ebongue, Messi, Meyong, Ebene, Fossouo. Mouchili a joué avec l’équipe adverse, Mawobe Touba étant quant-à lui blessé.
La sélection Fred Synergy: Jegou, Nkonga, Tambwe, Goufan, Godfroid. Mbenti, Bossekota Axel, Bossekota Jeremi, Ahoua, Njengo, Botalicco. Remplaçants: Cisse, Fankem, Mounchili.
La réaction de Bertin Ebwellé, coach principal!
« C’est un premier match qui nous laisse de très bonnes impressions. Nous avons bien démarré. Nous avons eu quelques difficultés pendant les quinze premières minutes, car en ce moment il fait froid. Il a fallu que les joueurs se donnent un peu plus pour s’adapter. Ce match nous a permis de constater que les joueurs ont assimilé beaucoup de choses. Nous pensons que nous sommes sur la bonne voie. »