SOS latéraux. Arrivées au compte-goutte et ajustements permanents sont quelques problèmes qui meublent le stage des Lions en Belgique. La faute aux visas, paraît-il. Est-ce le chemin de croix de ceux en charge de l’organisation du regroupement de l’équipe nationale ?
Depuis le début du stage de Belgique, les Lions travaillent avec un seul kinésithérapeute. N’ayant pas obtenu de visa à temps, Joseph Zagaba ne peut pas se mettre au service de l’équipe nationale. Il n’est d’ailleurs pas le seul puisque Kombi Mandjang, le défenseur latéral de l’Union de Douala a longtemps été dans la même situation.
Jeudi en match amical contre le KV Ostende (3-1), un seul latéral de métier était de la partie. Pour les besoins de la cause, Eboa Eboa Félix et Sébastien Bassong ont été repositionnés sur les côtés. Avec les absences de Nyom (blessure) et Oyongo Bitolo (en attente de visa), Volker Finke devra à nouveau improviser en s’appuyant principalement sur Collins Fai et Kombi Mandjang (attendu ce jour à Bruxelles).
Pour rappel, le Cameroun affrontera le Nigeria ce dimanche 11 Octobre à 20H00 au stade Edmond Machtens situé à Molenbeek.
Le programme de ce vendredi
– Matinée : travail avec le préparateur physique dans la salle de gym de l’hôtel (récupération).
– Après-midi : entrainement à 15H30 (14H30 au Cameroun) au Complexe sportif de Joli Bois à Waterloo.
La Rédaction