Après la première journée d’entrainement ce lundi à Bruxelles et les arrivées tardives de Alex Song et Samuel Eto’o, le staff des Lions pouvait faire le constat de nombreux cas d’indisponibilité dont des blessures de dernière minute ou des problèmes administratifs pourtant connus dans certains cas, comme celui de Devallois Ngako une fois de plus bloqué en Espagne.
La matinée avait a été essentiellement consacrée aux arrivées des joueurs, qui rejoingnaient ainsi ceux déjà présents Effala, Kameni, Goda, Bong, Nkoulou, Bassong, Bedimo, Nguemo, Sally, Choupo, Moukandjo, Enoh, Kwekeu, Djemba (14).
Plusieurs cas incertains sont notés, comme celui Ngako, retenu en Espagne pour son éternel problème administratif. Clemente s’est entêté de convoquer l’ancien joueur de Sable de Batié malgré l’information sur son litigieux problème administratif au pays basque ou il se serait engagé pour un club de division inférieure. ‘’Adongcho Mbuta est bloqué en Roumanie pour défaut de visa belge malgré l’intrevention de S.E.M l’Ambassadeur du Cameroun en Belgique auprès de son homolgue belge à bucarest depuis vendredi dernier’’, nous signale Linus Pascal Fouda le Team press officer des Lions.
Pour les cas de maladie, Linus Pascal Fouda confirme que ‘’Benoit Anbgwa s’est présenté au médecin ici à Bruxelles. Il souffre d’une déchirure confirmée à la cuisse droite et va suivre son traitement à Clairefontaine aux frais de son club.’’ L’autre blessé n’est autre que Joël Matip de Schalke 04.
Attendus dans la soirée, Samuel Eto’o et Alex Song ont finalement rejoint la tanière, tardivement dans la soirée (22h) pour Eto’o. Dany Nounkeu qui jouait ce lundi soir était encore attendu.
En tout état de cause, sur les 21 appelés, l’effectif se retrouve avec 17 seulement disponible. Ce qui est inférieur aux 18 autorisés pour un match officiel. Le staff technique est dans l’obligation de trouver rapidement des solutions de remplacement. Le cas de Angbwa, seul latéral droit de l’effectif devrait être un soucis prioritaire.
Clemente et ses adjoints pourraient se tourner vers Georges Mandjeck, Somen A Tchoyi ou André Bikey, tous des joueurs en pleine activité et ayant le profil des postes à combler.
La première séance d’entraînement s’est déroulée cet après-midi à 16 heures en présence de S.E.M l’Ambassadeur du Cameroun au Royaume de Belgique et au BENELUX, EVINA ABE’E Daniel et plusieurs responsables de l’Ambassade.
Images Linus Pascal Fouda.