Camfoot a appris que Hugo Broos aurait décidé de trancher ce qui est visiblement un imbroglio. Las d’attendre le pensionnaire de West Bromwich Albion, il aurait clairement demandé au joueur de ne plus se présenter au regroupement. Les Lions se passeront donc de lui. Heureusement, son club appréciera le dénouement de cette affaire.
Encore une affaire rocambolesque au sein de la tanière des Lions Indomptables. Après la lettre d’Eric-Maxim Choupo-Moting qui a écrit au président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour se plaindre du traitement qu’il subit de la part de l’entraîneur en sélection nationale, ou encore l’histoire tout aussi rocambolesque de Franck Kom, c’est au tour d’Allan Nyom de défrayer la chronique. Annoncé au Cameroun ce mercredi après le match de championnat qu’il a livré lundi soir, le pensionnaire de West Bromwich, club de Premier League d’Angleterre ne devrait plus prendre part au stage préparatoire à cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Gabon 2017.
Une affaire de prime impayée ?
Selon nos sources, le latéral international camerounais aurait été stoppé net au moment où il s’apprêtait à faire son sac, par Hugo Broos. Des avis introduits confient que l’entraîneur belge aurait dit au joueur de ne plus faire le déplacement. « D’après ce qu’on a appris, Hugo Broos a dit à Nyom d’oublier la CAN », confirment plusieurs informateurs autour de la tanière des Lions Indomptables. Hugo Broos aurait pris cette décision car, las d’attendre et de subir les caprices du joueur qui l’avait pourtant informé au préalable de son indisponibilité pour la CAN, indiquant qu’il ne souhaitait pas perdre sa place de titulaire au sein de son club.
Or, toujours selon nos sources, le refus initial d’Allan Nyom résiderait dans le fait que celui-ci n’aurait pas touché sa prime après le match ayant opposé le Cameroun à la Gambie le 03 septembre 2016 à Limbe (2-0), lors de la dernière journée des éliminatoires de cette CAN 2017. Pressé de retourner en club, Allan Nyom avait alors quitté la tanière sans percevoir sa prime. Il aurait délégué sa mère pour effectuer le décaissement en son absence. Seul hic, « sa mère ne possédait pas de procuration », nous apprend t-on au sein des Lions Indomptables. Conséquence, la prime de son enfant ne lui a pas été versée.
Nyom aurait alors menacé l’encadrement technique des Lions, qu’il ne prendrait pas part au stage de ce début de mois de janvier sans avoir cette prime de septembre 2016. Le Team Manager lui aurait assuré que son argent l’attend sur place, et c’est pourquoi, lundi, ce dernier avait indiqué qu’il se rendra au Cameroun après les matchs de Premier League de lundi soir. Mais Broos n’avait visiblement pas eu envie d’attendre.
Arthur Wandji