Unique buteur des Lions Espoirs au cours du match de ce dimanche contre le Zimbabwe au stade Ahmadou Ahidjo, il exprime sa déception mais reste optimiste pour l’avenir de cette équipe.
Que ressentez-vous après cette élimination ?
Cette élimination fait très mal. Nous sommes très déçus, mes coéquipiers et moi. Le coach a pourtant placé sa confiance en nous et malheureusement nous ne lui avons pas rendu cela. Nous espérons pouvoir mieux faire lors des prochaines échéances.
Qu’est-ce qui vous aura manqué au cours de ce match ?
Au cours de la préparation, on a eu des difficultés à marquer des buts. Et au cours de ce match, la même chose s’est reproduite. Et quand on manque des occasions de buts au cours d’un match comme ça, à la fin on prend toujours un but assassin comme celui que nous avons concédé.
Vous marquez un but et on égalise pour vous éliminer. Etes-vous finalement fier de ce but ?
Dans un match, l’objectif pour tout joueur est de marquer un but. Celui que j’ai marqué me fait plaisir. Mais, si après avoir marqué un but, au terme du match on n’est pas qualifié, vous comprenez que je suis un peu triste.
Et comment avez-vous trouvé votre adversaire par rapport au match aller ?
Elle n’a pas changé fondamentalement. C’est presque la même équipe. Sauf que nous avons ce péché de ne pouvoir concrétiser les occasions de buts. C’était aussi le cas au Zimbabwe. On va maintenant se préparer pour les échéances à venir. Il y a le Chan des U-23 et les éliminatoires des Jeux olympiques. Nous allons toujours aborder ces matchs avec détermination et plus d’envie. Avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés, on pourra se mettre au boulot et réaliser quelque chose de meilleur.
Entretien mené par Antoine Tella à Yaoundé