Le Comité de Normalisation de la Fécafoot a négocié et obtenu des autorités de l’État de Esperito Santo dont la capitale, Vitoria, va accueillir les Lions durant la coupe du monde 2014, une prise en charge de la délégation camerounaise. Cet accord, signé le 14 janvier dernier porte « sur l’assistance gratuite en hébergement, restauration, transport et offre d’un site culturel à la délégation de la FECAFOOT durant son séjour en terre brésilienne à l’occasion de la Coupe du monde de la FIFA « Brésil 2014 », tel que l’énonce le communiqué de la Fédération.
Toujours selon ledit communiqué, la rencontre « était présidée par Son Excellence José RENATO CASAGRANDE, Gouverneur de l’Etat de Espirito Santo, portait essentiellement sur l’assistance que la Fédération Camerounaise de Football a sollicité auprès de l’Etat de Espirito Santo pour la Coupe du Monde « Brésil 2014 ». ».
Voici l’intégralité du communiqué de presse:
Le 14 janvier 2014 s’est tenue dans la salle de réunion du Cabinet du Gouverneur de l’Etat de Espirito Santo au Brésil, de 10 heures à 11 heures et 30 minutes, une réunion entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) représenté par son Secrétaire Général, Monsieur TOMBI A ROKO SIDIKI et la Fédération de football de l’Etat de Espirito Santo en présence des autorités locales.
La rencontre qui était présidée par Son Excellence José RENATO CASAGRANDE, Gouverneur de l’Etat de Espirito Santo, portait essentiellement sur l’assistance que la Fédération Camerounaise de Football a sollicité auprès de l’Etat de Espirito Santo pour la Coupe du Monde « Brésil 2014 ».
Au terme d’échanges cordiaux et fructueux, un accord tripartite a été signé entre l’Etat de Espirito Santo, représenté par son Gouverneur, Son Excellence José RENATO CASAGRANDE, la Fédération de Football de l’Etat de Espirito Santo, représentée par son Président Monsieur Marcus VICENTE et la FECAFOOT représenté par Monsieur TOMBI A ROKO SIDIKI.
Sur instruction du Gouverneur, le Président de la Fédération de Football de l’Etat de Espirito Santo a signé une lettre d’engagement portant sur l’assistance gratuite en hébergement, restauration, transport local et offre d’un site culturel à la délégation de la FECAFOOT durant son séjour en terre brésilienne à l’occasion de la Coupe du Monde.
Cet accord porte sur les points suivants :
- Prise en charge complète (Hébergement et restauration) pour 120 personnes réparties ainsi qu’il suit : 15 V.VIP, 30 VIP, 75 standards
- Transport et tourisme pour les 120 personnes
- Assistance dans la négociation des prix préférentiels pour les charters à destination des lieux de matches (Natal, Manaus et Brasilia)
- Mise à disposition d’un espace pour un village culturel.
Cette mission a été diligentée par le Comité de normalisation dans le cadre de la participation du Cameroun à la Coupe du Monde de la FIFA « Brésil 2014 ».
LE PRESIDENT DU COMITE DE NORMALISATION
LE Pr. JOSEPH OWONA