Le casse-tête semble désormais immense pour Rigobert Song qui devrait jongler pour mettre en place une équipe solide contre le Brésil. Cette rencontre est des plus importantes pour la suite des choses. Au vu des deux derniers résultats des Lions Indomptables, il va falloir sortir la calculatrice pour pronostiquer sur les chances des Lions Indomptables. Cela aurait été moins difficile si la sélection de Rigobert Song avait engrangé une victoire lors des deux premiers matchs.
Le Cameroun sera qualifié si:
- Il gagne le Brésil et la Serbie-Suisse se termine par un match nul
- Il gagne le Brésil et la Serbie bat la Suisse avec un score moins élevé que Brésil-Cameroun
- Il bat le Brésil et la Serbie bat la Suisse sur le même écart (ou par un but d’écart de plus en marquant moins de buts que le Cameroun).
Ce n’est donc pas une une mince affaire.
Brésil – Cameroun: du chamboulement en défense centrale ?
Avec les absences possibles des deux défenseurs centraux titulaires, le casse-tête pour une opération commando contre l’armada offensive du Brésil a de quoi faire transpirer. Si le milieu de terrain Martin Hongla devrait être forfait contre le Brésil, Nicolas Nkoulou et Jean-Charles Castelletto sont des cas douteux. Ils n’auraient pas pris part à la séance d’entraînement cruciale d’avant match de jeudi. La séance tactique. On pourrait donc avoir trois titulaires hors de l’alignement.
En défense axiale, advenant un forfait des deux titulaires, Rigobert Song pourra compter sur Christopher Wooh. Il lui faudra cependant ajuster l’effectif pour faire face à la tornade brésilienne et ses attaquants aux multiples percussions. Des 26 sélectionnés pour le Qatar, il n’y avait que trois défenseurs axiaux dans le groupe. Un déséquilibre inutile pour une compétition de cette envergure. Certainement que le Sélectionneur-Manager et son staff ont déjà trouvé des solutions. Après tout, le peuple camerounais leur verse des centaines de millions de FCFA en salaire pour gérer des cas comme ceux-ci.
Allez, Les Lions Indomptables.