Même si la défaite de vendredi contre la sélection nationale du Maroc a douché l’enthousiasme de cette affiche de prestige, le groupe que dirige Clarence Seedorf continue sa préparation. Au Cameroun, certains s’interrogent sur la nécessité d’avoir décidé d’un match contre cette grosse cylindrée du football mondial alors que les Lions tatonnent leur football. Mais l’envie de montrer qu’on est capable d’organiser de grands matchs a primé sur le plan de developpement qui doit faire progresser un groupe sur la durée.
Comment se préparent les Lions ? Les précisions de la Team Press Officer de la sélection nationale :
La journée des Lions Indomptables prevoit ce lundi des concertations de groupe (joueurs/staff) à l’hôtel et une séance d’entraînement au Brackley St James Park.
Arrivés à Londres samedi les Lions indomptables vont donc tenir leur deuxième séance d’entraînement.
Malgré la défaite contre le Maroc (2-0), les poulains de Clarence Seedorf restent concentrés sur l’essentiel, à savoir le chantier de reconstruction de l’équipe fanion en prévision de la CAN et de la coupe du monde 2022.
Pour le sélectionneur national, cette phase préparatoire participe de la reconstruction d’une équipe des Lions Indomptables solide et conquérante.
Rappelons que les Lions Indomptables affrontent l’équipe nationale du Brésil ce mardi au Milton Keynes Stadium près de Londres à 19h00.