Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Brésil - Cameroun : (1-0) Final

Le Cameroun perd une seconde rencontre consécutive cette fois ci, contre le Brésil. Le but des auriverdes a été marqué à la 45e minute par Richardson, qui est entré à la cinquième minute en remplacement du talisman Neymar. Malgré un milieu de terrain défaillant, on a vu le meilleur de Karl Toko Ekambi surtout en seconde période. Cette défaite étriquée sonnera à coup sûr comme une victoire pour Clarence Seedorf, le sélectionneur du Cameroun, qui était sur la sellette au regard de ses résultats. Mais une défaite demeure une défaite.

Le 20 novembre 2018

67e minute : Christian Bassogog, attendu en début de rencontre a fait son entrée en lieu et place de Bahoken. Clinton Njié remplace aussi Choupo Moting. En cette seconde période, les Brésiliens sont beaucoup moins percutants. Mais il faut dire que les Lions prennent de plus en plus leurs chances et avec un peu de réussite, le Cameroun aurait pu s’être déjà inscrit au score.

52e minute : Quelle erreur de Ondoa. Il est monté au 35 mètres pour récupérer une balle pénétrante. Le problème est que Yaya Banana y était déjà et prenait Firmino. Il va se buter à son défenseur que le brésilien va mettre sur le poteau. Oufffff !!!

Clarence Seedorf a remplacé son gardien, André Onana par Fabrice Ondoa pour la seconde mi-temps. Il a dû faire face à deux corners consécutifs pour son baptême de feu. C’est le seul changement pour débuter cette seconde partie et c’est bien dommage puisqu’on s’attendait à ce que le milieu de terrain subisse quelques modifications. Mais le Boss en a décidé autrement.

45e minute :

Après des assauts sans arrêts contre le but camerounais, et malgré tous les arrêts spectaculaires de André Onana, sur corner, les brésiliens prennent les devants par l’intermédiaire de Richardson. Le coup de tête est imparable. Ce but intervient tout juste avant le coup de sifflet de la mi-temps. C’est bien dommage pour le gardien de l’Ajax, qui a maintenu a bout de bras son équipe dans le jeu.

Le meneur du jeu brésilien est sorti à la cinquième minute, victime d’une élongation musculaire, après avoir pris un tir des 25 mètres. Le staff brésilien a choisi de ne pas le protéger. Une bonne décision puisqu’au vu du jeu musclé que propose Mandjeck et les autres, l’aggravation était presqu’assurée.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 novembre 2018 à 21:23, par Patrick En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (0-0)

    Remplace Onana, Mandjeck, Choupo, Fuchs tres vite ou demissione monsieur.
    2 defaite consecutive et tu demissione

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 21:28, par Footfootfoot En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (0-0)

    Mandjeck zero tout rond comme d’habitude, ce sont les jaunes qu’il est aller chercher laba apres avoir commit des betises.

    Bahoken le viellard a la calvessie pese plus qu’un sac de macabo, il est incapable de faire une course meme si sa vie en dependait

    Toko totalement insible.

    Onana, Kunde, Djoum, Bong sont les seules a maintenir l’equipe pour l’instant.

    Et puis ce brassard doit finalement partir vers Kunde et rester avec lui car il est le seul vrai Lion dans le terrain.

    Seedorf il est temps de prendre ton amant homosexuel de Mandject et de nous foutre le camp en retournan chez vous.

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 21:28, par IndomitableLionForever En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) mi-temps

    seedorf me fait un peu penser à rudi garcia, des compos expérimentales et un jeu approximatif et le résultat c’est des roustes. A cette allure il va très vite dégager de cette sélection, après je ne sais pas si c’est les dirigeants corrompus qui l’obligent à aligner certains joueurs ou alors c’est lui même.

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 21:37, par pat2lyon En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) mi-temps

    Liste des titulaires : Onana, Bong, Choupo, Toko Ekambi, Kana biyick. Le clan des « je ne viens plus ». « Si je ne suis pas titulaire je ne viens pas ». Ils sont pleins au stade tous aussi nuls les uns comme les autres. Premier fait. Sur les onze entrants, un seul titulaire de la dernière CAN. Le clan des vainqueurs actuellement aux commandes leur fait payer l’insolence d’avoir accepté d’aller jouer la CAN 2017. Deuxième fait. On a décidé de promouvoir les héros c’est-à-dire ceux qui avaient craché sur la convocation à la dernière CAN. Troisième fait. Méthodiquement, on écarte tous les champions d’Afrique. Tous ceux qui viennent jouer sans poser de conditions. Bravo. Vous avez le pouvoir à présent. Régalez vous.

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 21:38, par fatnine En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) mi-temps

    Banana, Kana ce sont des zéro...

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 21:39, par romario10us En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) 2e mi-temps

    Lmao Ondoua is garbage

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 21:59, par Patrick En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) 2e mi-temps

    Bahoken qui rate un occasion claire. Il faire toujours quoi au terrain ? Je nais jamais vu une équipe physique tres peur a utilise leur physique pour domine un match. Ces jouers sont nulles et mediocre. Le Cameroun est finis.

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 22:09, par Patrick En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) 2e mi-temps

    Bassogog a droite tout seul et monsieur Toko ne veut plus passe la balle, ca cest une équipe ?? Maintenant le mercenaire aligne Olinga qui est un autre pied plats. Hahahahaha Camerounais vraiment

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 22:40, par Munga En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) 2e mi-temps

    Cest maintenant claire que Njie a perdu sa vitesse et explosivité il n’a rien sauf un simple passé le ballon au net quand il est libre et un à un contre le gardien. Et je pense maintenant qu’on doit seulement compte sur les jouer locaux pour former une équipe combattante. Bon match. Pas d’humiliation comme certains pensait. Maintenant les jouer qu’on ne doit jamais convaincre et leur remplace pas les locaux sont. Olinga, Njie, Zoua, Mandjeck, Banana, et les autres comme ngamaleu doivent reste là où ils sont. Les Evina, Ganago, Ayuk, Oum, Eteki sont meilleur que Olinga. Les locaux il y a plein de talent. Regardez vers les u23. Seedorf peut toujours reste zone. Mais s’il faire un autre match nul il doit démissionner.

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 22:45, par Andre En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) 2e mi-temps

    Mais arrêtez de tapez sur eux comme sa je trouve que l’an 2 em mi temps était mieux les contre était très bien jouer toko jouais mieux et le nouveau latérale Jeandons fuchs a bien joué il est rapide vigoureux et assez agressif dans ses intervention pour ne pas faire de fautes au lieux de taper sur eux voyer le positif on a vraiment pas mal joué cette deuxième période un seul mot je veut bien revoir jeandons fuchs et Gaëtan bong sur les côtés on a trouver nôtres arrière base et y a oyongo pour couvrir après La Défense central n était pas mauvaise kana et banana très sérieux quand a ondoya on l’a vue rentrer énerver 😂😂 mais comme à son habitude il nous sort l impensable et empêche un naufrage le score aurait pu etres pire en avant Cameroun 🇨🇲

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 22:49, par Munga En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) 2e mi-temps

    Quelqu’un dans ce site veut le retour des champions 2017. Mais il est le premier à critique quand Tambe ou Mabouka joue.
    Oui les champions àfrique sont écarte parce qu’ils ne jouent plus dans les grandes clubs comme le clan de « je ne viens plus » . Sache qu’ils ont bien joueurs aujourd’hui et Bahoken nous a tue en rattent une grande occasion pour faire match nul. Cest un bon équipe mais faut jouer les locaux et certain au23 dans cette équipe. Olinga surtout na pas le niveau requise d’un professionnel. Il est le même niveau de Choupo avec leur Nyanga ils peuvent séduit tout sort d’entraineur même quand il ne marquant jamais.

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 22:53, par Bavard En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) 2e mi-temps

    Beaucoup se permettent de commenter sans avoir vu le match , c’est déplorant ! Seedorf accompli un travail remarquable !! J’ai vu un Yaya Banana très indispensable, et réactif , j’ai vu un Bong spontané et intelligent , un Choupo Très intelligent , et très fort . Un Njié rapide qui nous a crée des occasion de dernière minute , VOUS PARLEZ DE QUOI ! les lions on surpris , beaucoup prédisaient les 4 à 5 zéro , faut d’abord reconnaitre le travail ! Choupo meme sans le tissu montre le chemin , Il est déjà capitaine , mais c’est à Seedorf de voir

    Répondre à ce message

    • Le 20 novembre 2018 à 23:05, par Hummm En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) 2e mi-temps

      Tu bois quoi mon frère.
      Il y’en a qui commente avec l’émotion.
      Mais reprenez vous en face c’était le Brésil.
      On a senti les joueurs crispés au début mais ils ont relevé la tête.
      Choupo étincelant
      Kunde la pâte : ce joueur est pour moi excellent.
      Yaya banana : très bon match
      Bong : je ne savais pas qu’il pouvait être aussi bon mrd
      Onana : très fort. Il ne peut rien sur le but.
      Karl toko : 2e mi temps de folie.
      Jeando fuchs : talent à venir. Rapide et vif il a changé en 2e mi temps.
      Loin de moi l’idée de fustiger certains mais basogog doit se mettre au travail.

      Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 23:02, par magnan007 En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

    je suis vraiment surpris les gars !!! et moi ki pensais ke 1-0 ça allait se fêter comme exploit !!je constate plutôt ke vous ne vous êtes pas laissez tromper par la physionomie du match.il n’y a ke les encadreurs ki visiblement sont les seuls à être sur un petit nuage.une défaite reste une défaite et c’est la deuxième de seedorf en 5 matchs .ça inkiète sérieusement. CAMFOOT votre article a une progression renversante,c’est complètement écrit à l’envers et N’IMPORTE COMMENT !!!

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 23:10, par Footfootfoot En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

    Seedorf doit etre limoger et surtout qu’il s’en aille avec Mandjeck Olinga, Zoua, Njie et Banana(meme si Banana a fait un match assez bon ce soir).

    Par contre kunde c’est un gerrier de taille, mouf voila alors le futur leader de cette equipe.

    Bong aussi etait tres chaud ce soir meme si il s’est fait humilier une fois.

    Le jeune Fuchs a tres bien jouer son role, tres bon debut pour lui.

    Choupo a eter tres decevant.

    Toko ne veut toujours pas ameliorer avec l’equipe nationale.

    En dehors du but encaisser par Onana et des conneries qu’Ondoa a fait a son entrer, les deux gardiens ont eter etincellant.

    Kana etait febrile a des moments.

    Tant que Bahoken ne perd pas le poid et prouver qu’il est capable de courrir, il ne devrait plus etre apeller.

    Djoum a fait un bon match aussi, tres bon retour dans l’equipe.

    Dans l’enssemble ils ont fait un tres bon match et meritait au moins un nul voir une victoire, helas le coatch est tout simplement zero dans ses choix de joueurs.

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 23:15, par BILOLO En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

    Bon match des lions et pour seedoff . Pour l’instant on est en phase expérimentale et le coach doit évaluer le niveau actuel de chaque joueur . les gars n’ont pas été ridicule comme certain le prédisait . Ce n’est pas encore la CAN.
    PATIENCE BANDE DE PRÉMATURÉE

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2018 à 02:30, par Kemet En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

    Le Cameroun n’a pas livré le pire match de son histoire. Onana est à mon avis l’homme du match grâce à ses nombreux arrêts. On doit continuer à travailler pour bien préparer la CAN 2019 et monter une solide équipe qui nous permettra de remporter notre sixième trophée.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2018 à 02:33, par Munga En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

    https://www.transfermarkt.com/trainer/verfuegbaretrainer/statistik
    Voila les grandes entraîneur libre qui peut aide le Cameroun.
    Seedorf quil sen aille. Si cetait Broos on allait deja demande son demissione. Mais Seedorf on le laisse ?
    La tete haute
    https://www.journalducameroun.com/information-continu/seedorf-et-kluivert-envisagent-ils-de-quitter-la-taniere-des-lions-indomptables/
    2 nul. 2 defaite. 1 victoire. 4 buts encaise, 2 but marques, 1 rouge, 5-6 carton jeune, ce qui nest pas bien après ce que a arrive au Senegal en mondial.

    Répondre à ce message

    • Le 21 novembre 2018 à 03:20, par Patrick En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

      @Mungaben@yahoo.com
      Bien dit.
      Je pense que on a besoin de un Coach Locaux et nont plus les mercenaries qui vont place Bassogog, ou Njie au Banc. Après avoire vu le replay de la deuxieme mitemps contre brazil, j’ai appris de mes mauvais commentaire et je dit que cette équipe cera tres tres forte et aura un grande vivacite avec le retour de Moukandjo. Et en attaque le trio Njie au centre, Bassogog a droite et Toko a gauche comme le deuxieme mitemps de ce match amI called avec en équipe les Choupo.
      On a besoin de ces joeur particuleirement qui ont la technique et une harmony.
      Attaque
      Moukandjo (c) (qui va peut etre en Galatasaray en mercato hiver)
      Choupo
      Aboubakar
      Njie
      Bassogog
      Toko
      Bahoken

      Kunde
      Djoum
      Boya
      Ntcham
      Zambo

      Oyongo
      Bong
      Kana
      Nkoulou
      Amadou (Banana)
      Ngadeu
      Fai
      Castelleto

      Ondoa
      Onana
      Kameni ou Omossola
      Silver Seedorf part en Spal on peut espere le retour de Mouk notre vrai Capi

      Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2018 à 05:04, par LeProf En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

    il y a de vrais sorciers dans ce forum. Comment peut-on en vouloir à Onana après ce match ?
    Cela confirme même ce que j’ai dit dernièrement.
    De toutes les espèces de nègres qu’il sur terre, le nègre Sardinavie est le plus bête et le plus stupide. Bref on frôle la démence même carêment ! c’est des gens incapables de tenir un raisonnement cohérent. C’est le prototype même parfait de L’Homme de Néandertal.

    Ok, les super intellectuels/nègres reponder à cette question : est ce que la valeur de l’Équipe nationale du Brésil vaux celle du Cameroun(Sardinavie) a l’heure actuel ? il faut être dépourvu de tout sens pour dire oui ! Vous devriez plutôt fêter votre 1 - 0 et la fermer. Sinon mettez-vous au travail, et le succès suivra naturellement. Qu’est qu’il y a à chialer tout le temps et venir s’attaquer aux joueurs chaque fois que vous perdez un match ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2018 à 05:05, par LeProf En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

    L’Équipe Nationale actuelle de la Sarinavie est une plaisanterie. La chialerie des Sardinaves commence vraiment à me souler. Voilà des gens qui passent leur temps à manger le pain-sardine, boire des bières à gogo, baiser des femmes, bref à jouer la stupidité à plein temps ; depuis plus de 20 ans vous êtes dans la même routine.

    Aucun changement, aucun désir apparent de changer, et la défaite vous surprennent comment ? je ne comprends pas ! le succès doit vous surprendre et non la défaite, justement parce que vous êtes programmé pour échouer tout le temps et non pour gagner.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2018 à 05:06, par LeProf En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

    Moi j’ai vu des choses intéressantes pendantes ce match. L’entraineur a été très intelligent en testant de nouveau joueur, ce qui très important. il y a joué qui a montré leur limite là et je crois qu’ils ne seront plus appelés. Pour l’instant sauf si je me trompe, Seedorf c’est le seul entraineur de la Sarinavie qui a déjà entrainé un véritable grand club en Europe. Les autres sont venu sans CV on les a laissé. Seedorf mérite encore quelques matches test avant les critiques a la con.

    Répondre à ce message

    • Le 21 novembre 2018 à 05:14, par LeProf En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

      Moi j’ai vu des choses intéressantes pendantes ce match. L’entraineur a été très intelligent en testant de nouveau joueur, ce qui très important. il y a des joueurs qui ont montré leur limite là et je crois qu’ils ne seront plus appelés. Pour l’instant sauf si je me trompe, Seedorf c’est le seul entraineur de la Sardinavie qui a déjà entrainé un véritable grand club en Europe. Les autres sont venu sans CV on les a laissé. Seedorf mérite encore quelques matches, avant les critiques à au con !

      Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2018 à 09:52, par stesicm En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

    Je ne sais pas si je devrais revenir sur certains commentaires ici avant de donner mon avis. Vaudrait mieux pas : Mais je ne peux m’abstenir de dire qu’à l’exception de deux ou trois intervenants, la pluspart des autres nn’ont soit pas regardé le match dans son intégralité et se contentent de ces « temps forts » selon la presse brésilienne (ce sont les journalistes bresiliens dans la vidéo) ou alors la lucidité leur fait criardement défaut.

    Objectivement parlant, et en parlant d’objectivité, il serait incohérent d’ignorer la valeur du sparing partner, ci-présent, le Brésil avec toutes ses stars. De deux, j’ai vu certes une équipe du cameroun certe techniquement inférieure à son adversaire (sur le plan individuel), excepté Choupo Motting mais ô combien de fois conquérante et volontaire.

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2018 à 09:58, par stesicm En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

    ... SUITE DE MON PRÉCÉDENT MESSAGE

    En y regardant dans le fond, un trvail est entrain d’être abbatu. Circulation et transmission rapide du ballon, bonne discipline tactique. Mais un travail doit encore être fait en defense pour la remonté des balles. Les brésiliens ont préssé très haut, ce qui posaient d’énormes difficultés à la défense. C’est ici même l’occasion d’apprecier le calme de cette équipe dans ces pahses de jeu et aussi la chance qu’on ai des gardiens qui savent jouer du pied. le milieu de terrain reste à densifier. Mandjeck est une déception. Relevons aussi que ce ne sont pas forcement les meilleurs élements qui ont été titularisés. Toujours est-il que le noyau de Seedorf se cristalise d#avantage avec Onana, Bong, Banana, Choupo, Malong, Ekambi. Voilà pour moi déja les premiers titulaires de l’équipe type de Seedorf

    Répondre à ce message

  • Le 21 novembre 2018 à 14:49, par bamyaben En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

    Joli match de prestige contre le meilleure équipe de tous les temps.
    On n’oublie vite que c’était le Brésil en face que très peu d’équipes sur terre peuvent battre. S’ils n’étaient pas éliminés par la Belgique en coupe du monde, ni l’équipe de France, ni la Croatie n’auraient jamais pu les battre. Inscrire le Cameroun comme adversaire dans leur Brasil global tour préparatoire pour la copa america qu’ils organisent en juin 2019 chez eux au Brésil est une marque d’estime des Lions indomptables.
    Ceci étant dit, je reviens sur le contenu du match en question et j’abonde dans le sens de ceux qui ont apprécié la prestation de nos valeureux Lions indomptables.
    Comme l’ont su bien dire avant moi @stesicm, @LeProf,@Kemet, @BILOLO, @Bavard, @Hummm, etc..., nous n’avions pas été ridicule et on voit qu’il y a un travail qui est entrain d’être fait par le staff technique conduit par SEEDORF. Il faut encore quelques ajustements mais une fois que la machine sera lancée, elle sera redoutable à domicile au Cameroun.

    Répondre à ce message

    • Le 21 novembre 2018 à 15:16, par bamyaben En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

      Il y a des satisfactions, j’ai par exemple trouvé la défense alignée plus sereine et bien meilleure que les précédentes depuis l’arrivée de SEEDORF.
      Le calme et la bonne lecture du jeu de KANA-BIYICK, l’agréable surprise Jeando FUCHS qui pour une première devait défendre sur NEYMAR, Yaya BANANA et BONG qui ont bien tenu la baraque.
      Un bon CHOUPO, KUNDE qui confirme, DJOUM et TOKO, ONANA, ONDOA, bref, il y a du mieux surtout en deuxième mi-temps où on a fait jeu égal au Brésil.
      Il faudra trouver d’autres matchs amicaux de haute facture à SEEDORF avant et après le prochain match officiel en mars 2019 et lui demander de suivre l’équipe dirigée par Rigobert SONG des U23 dans laquelle il trouvera des bons joueurs comme AYUK, ETEKI,NGAN, etc, capables de renforcer son équipe actuelle. Il y a du potentiel au Cameroun, il faut juste sélectionner les meilleurs et travailler leurs automatismes et complémentarités.
      Il nous faut surtout un tueur devant, j’ai trouvé BAHOKEN, lourd, lent et toujours en retard.
      Le but est encaissé sur une phase de jeu arrêté où le système défensif n’était pas clair ou a failli puisque nous n’avions ni défendu en zone, ni en marquage individuel. Il faudra bien travailler ces phases de jeu très importantes et déterminantes dans le Football moderne.

      Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches