Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Brésil - Cameroun : (1-0) Final

Le Cameroun perd une seconde rencontre consécutive cette fois ci, contre le Brésil. Le but des auriverdes a été marqué à la 45e minute par Richardson, qui est entré à la cinquième minute en remplacement du talisman Neymar. Malgré un milieu de terrain défaillant, on a vu le meilleur de Karl Toko Ekambi surtout en seconde période. Cette défaite étriquée sonnera à coup sûr comme une victoire pour Clarence Seedorf, le sélectionneur du Cameroun, qui était sur la sellette au regard de ses résultats. Mais une défaite demeure une défaite.

Le 20 novembre 2018

67e minute : Christian Bassogog, attendu en début de rencontre a fait son entrée en lieu et place de Bahoken. Clinton Njié remplace aussi Choupo Moting. En cette seconde période, les Brésiliens sont beaucoup moins percutants. Mais il faut dire que les Lions prennent de plus en plus leurs chances et avec un peu de réussite, le Cameroun aurait pu s’être déjà inscrit au score.

52e minute : Quelle erreur de Ondoa. Il est monté au 35 mètres pour récupérer une balle pénétrante. Le problème est que Yaya Banana y était déjà et prenait Firmino. Il va se buter à son défenseur que le brésilien va mettre sur le poteau. Oufffff !!!

Clarence Seedorf a remplacé son gardien, André Onana par Fabrice Ondoa pour la seconde mi-temps. Il a dû faire face à deux corners consécutifs pour son baptême de feu. C’est le seul changement pour débuter cette seconde partie et c’est bien dommage puisqu’on s’attendait à ce que le milieu de terrain subisse quelques modifications. Mais le Boss en a décidé autrement.

45e minute :

Après des assauts sans arrêts contre le but camerounais, et malgré tous les arrêts spectaculaires de André Onana, sur corner, les brésiliens prennent les devants par l’intermédiaire de Richardson. Le coup de tête est imparable. Ce but intervient tout juste avant le coup de sifflet de la mi-temps. C’est bien dommage pour le gardien de l’Ajax, qui a maintenu a bout de bras son équipe dans le jeu.

Le meneur du jeu brésilien est sorti à la cinquième minute, victime d’une élongation musculaire, après avoir pris un tir des 25 mètres. Le staff brésilien a choisi de ne pas le protéger. Une bonne décision puisqu’au vu du jeu musclé que propose Mandjeck et les autres, l’aggravation était presqu’assurée.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 novembre 2018 à 22:53, par Bavard En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) 2e mi-temps

    Beaucoup se permettent de commenter sans avoir vu le match , c’est déplorant ! Seedorf accompli un travail remarquable !! J’ai vu un Yaya Banana très indispensable, et réactif , j’ai vu un Bong spontané et intelligent , un Choupo Très intelligent , et très fort . Un Njié rapide qui nous a crée des occasion de dernière minute , VOUS PARLEZ DE QUOI ! les lions on surpris , beaucoup prédisaient les 4 à 5 zéro , faut d’abord reconnaitre le travail ! Choupo meme sans le tissu montre le chemin , Il est déjà capitaine , mais c’est à Seedorf de voir

    • Le 20 novembre 2018 à 23:05, par Hummm En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) 2e mi-temps

      Tu bois quoi mon frère.
      Il y’en a qui commente avec l’émotion.
      Mais reprenez vous en face c’était le Brésil.
      On a senti les joueurs crispés au début mais ils ont relevé la tête.
      Choupo étincelant
      Kunde la pâte : ce joueur est pour moi excellent.
      Yaya banana : très bon match
      Bong : je ne savais pas qu’il pouvait être aussi bon mrd
      Onana : très fort. Il ne peut rien sur le but.
      Karl toko : 2e mi temps de folie.
      Jeando fuchs : talent à venir. Rapide et vif il a changé en 2e mi temps.
      Loin de moi l’idée de fustiger certains mais basogog doit se mettre au travail.

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 23:02, par magnan007 En réponse à : Brésil - Cameroun : (1-0) Final

    je suis vraiment surpris les gars !!! et moi ki pensais ke 1-0 ça allait se fêter comme exploit !!je constate plutôt ke vous ne vous êtes pas laissez tromper par la physionomie du match.il n’y a ke les encadreurs ki visiblement sont les seuls à être sur un petit nuage.une défaite reste une défaite et c’est la deuxième de seedorf en 5 matchs .ça inkiète sérieusement. CAMFOOT votre article a une progression renversante,c’est complètement écrit à l’envers et N’IMPORTE COMMENT !!!

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 21:28, par Footfootfoot En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (0-0)

    Mandjeck zero tout rond comme d’habitude, ce sont les jaunes qu’il est aller chercher laba apres avoir commit des betises.

    Bahoken le viellard a la calvessie pese plus qu’un sac de macabo, il est incapable de faire une course meme si sa vie en dependait

    Toko totalement insible.

    Onana, Kunde, Djoum, Bong sont les seules a maintenir l’equipe pour l’instant.

    Et puis ce brassard doit finalement partir vers Kunde et rester avec lui car il est le seul vrai Lion dans le terrain.

    Seedorf il est temps de prendre ton amant homosexuel de Mandject et de nous foutre le camp en retournan chez vous.

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 21:38, par fatnine En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) mi-temps

    Banana, Kana ce sont des zéro...

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 21:23, par Patrick En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (0-0)

    Remplace Onana, Mandjeck, Choupo, Fuchs tres vite ou demissione monsieur.
    2 defaite consecutive et tu demissione

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 22:45, par Andre En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) 2e mi-temps

    Mais arrêtez de tapez sur eux comme sa je trouve que l’an 2 em mi temps était mieux les contre était très bien jouer toko jouais mieux et le nouveau latérale Jeandons fuchs a bien joué il est rapide vigoureux et assez agressif dans ses intervention pour ne pas faire de fautes au lieux de taper sur eux voyer le positif on a vraiment pas mal joué cette deuxième période un seul mot je veut bien revoir jeandons fuchs et Gaëtan bong sur les côtés on a trouver nôtres arrière base et y a oyongo pour couvrir après La Défense central n était pas mauvaise kana et banana très sérieux quand a ondoya on l’a vue rentrer énerver 😂😂 mais comme à son habitude il nous sort l impensable et empêche un naufrage le score aurait pu etres pire en avant Cameroun 🇨🇲

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 22:49, par Munga En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) 2e mi-temps

    Quelqu’un dans ce site veut le retour des champions 2017. Mais il est le premier à critique quand Tambe ou Mabouka joue.
    Oui les champions àfrique sont écarte parce qu’ils ne jouent plus dans les grandes clubs comme le clan de « je ne viens plus » . Sache qu’ils ont bien joueurs aujourd’hui et Bahoken nous a tue en rattent une grande occasion pour faire match nul. Cest un bon équipe mais faut jouer les locaux et certain au23 dans cette équipe. Olinga surtout na pas le niveau requise d’un professionnel. Il est le même niveau de Choupo avec leur Nyanga ils peuvent séduit tout sort d’entraineur même quand il ne marquant jamais.

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 22:40, par Munga En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) 2e mi-temps

    Cest maintenant claire que Njie a perdu sa vitesse et explosivité il n’a rien sauf un simple passé le ballon au net quand il est libre et un à un contre le gardien. Et je pense maintenant qu’on doit seulement compte sur les jouer locaux pour former une équipe combattante. Bon match. Pas d’humiliation comme certains pensait. Maintenant les jouer qu’on ne doit jamais convaincre et leur remplace pas les locaux sont. Olinga, Njie, Zoua, Mandjeck, Banana, et les autres comme ngamaleu doivent reste là où ils sont. Les Evina, Ganago, Ayuk, Oum, Eteki sont meilleur que Olinga. Les locaux il y a plein de talent. Regardez vers les u23. Seedorf peut toujours reste zone. Mais s’il faire un autre match nul il doit démissionner.

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 21:37, par pat2lyon En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) mi-temps

    Liste des titulaires : Onana, Bong, Choupo, Toko Ekambi, Kana biyick. Le clan des « je ne viens plus ». « Si je ne suis pas titulaire je ne viens pas ». Ils sont pleins au stade tous aussi nuls les uns comme les autres. Premier fait. Sur les onze entrants, un seul titulaire de la dernière CAN. Le clan des vainqueurs actuellement aux commandes leur fait payer l’insolence d’avoir accepté d’aller jouer la CAN 2017. Deuxième fait. On a décidé de promouvoir les héros c’est-à-dire ceux qui avaient craché sur la convocation à la dernière CAN. Troisième fait. Méthodiquement, on écarte tous les champions d’Afrique. Tous ceux qui viennent jouer sans poser de conditions. Bravo. Vous avez le pouvoir à présent. Régalez vous.

    Répondre à ce message

  • Le 20 novembre 2018 à 22:09, par Patrick En réponse à : Brésil - Cameroun : en direct (1-0) 2e mi-temps

    Bassogog a droite tout seul et monsieur Toko ne veut plus passe la balle, ca cest une équipe ?? Maintenant le mercenaire aligne Olinga qui est un autre pied plats. Hahahahaha Camerounais vraiment

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches