L’équipe nationale du Cameroun est finalement arrivé à Natal, ville ou elle jouera son premier match ce vendredi contre le Mexique. Après la polémique qui a entouré la menace de grève en raison de désaccords sur l’attribution des primes pour la participation au premier tour de la Coupe, et avec le retard d’une heure causé par certains membres de la délégation qui ont oublié des documents à l’hôtel , le personnel et la star pluridimensionnel Samuel Eto’o sont arrivés à l’aéroport Augusto Severo de Natal autour de 12 heures (heure locale). Comme le Mexique, personne ne s’est adressé au média à leur arrivée.
Après le débarquement, les joueurs se sont engouffrés directement dans l’autobus qui les attendait à l’intérieur de la base militaire pour les conduire vers l’hôtel.
Contrairement aux fans mexicains – qui ont fait une grande fête dans les rues de la capitale Natal jusqu’à l’aube – très peu de Camerounais attendaient les Lions. Le bus a été escorté par des dizaines de voitures de sécurité.
« Je pense que nous allons gagner le Mexique 4-0 Pour moi, Alex Song marquera notre premier but, Eto’o aussi, comme il sait souvent le faire. Nous sommes très confiants », dit Fabiola en grande portugais. Elle vit à Natal depuis trois ans où elle étudie.
Le peu de supporters qui ont fait le déplacement sont déçus par l’arrivée des athlètes. Ils devraient au moins s’arrêter ou agiter les bras pour les saluer. – cela ne coûte rien de s’arrêter pour prendre une photo et nous saluer. Le Mexique l’a fait hier. J’ai été déçu – a déclaré Julie, 26 ans, qui portait un maillot aux couleurs de la sélection estampillé du nom de Samuel Eto’o.
Arrivée à l’hôtel
A l’entrée de l’hôtel, situé sur la route côtière, un groupe de huit Camerounais a crié les noms des joueurs qui étaient descendus de l’autobus. Dans la salle, Eto’o a agité pour les fans. Parmi les plus vocaux, était l’homme d’affaires André Hessede. Il a dit qu’il être venu à Natal exclusivement pour le match contre le Mexique. » Nous croyons en notre sélection et nous croyons qu’elle peut gagner. Ils vont gagner chaque match et gagneront la Coupe », rêve le supporter.
Les joueurs de l’équipe du Cameroun ont fait une reconnaissance de la pelouse Arena das Dunas dans l’après-midi. Le premier match contre le Mexique est prévu à 13h, et cloturera la première journée du Groupe A, le même que le Brésil et la Croatie, qui s’affronte en après-midi de ce jeudi, à 17h, à l’Arena Corinthians de São Paulo.
* Collaboration Jocaff Souza