Le temps à Manaus, dans la matinée du jeudi semblait être en phase avec le tempérament des joueurs de l’équipe nationale du Cameroun: ciel avec nuages lourds et orage au moment précis où la sélection a quitté la ville, autour de 9h20m (heure locale) après la défaite de 4-0 contre la Croatie, dans la nuit de mercredi à l’Arena Amazon. La conséquence directe de cette défaite est l’élimination de la Coupe du Monde. Comme pour les Lions, le temps s’est aussi gâté à Manaus.
Une vingtaine de supporters étaient venus faire quelques photos de près avec les joueurs. Cependant, la tristesse était de mise et chacun se avait la tête baissée ou se cachait littéralement. Sauf Samuel Eto’o, qui a brièvement souri et fait un signe de tête.
Ils n’ont pas daigné regarder en face ces suporters qui ont fait le déplacement pour eux. Ce qui est surprenant est que rien d’eux ne surprend plus.
Le Cameroun se prépare à livrer une rencontre plus compliquée contre le pays organisateur, le Brésil à Brasilia. Eto’o sera probablement encore forfait pour le match.
Les Lions courent toujours après leur premier but du tournoi. Ils en ont accordé cinq.