Le spectacle honteux présenté par cette quelconque équipe du Cameroun qui était sensée représenter la patrie de Roger Milla devrait avoir des conséquences si on est dans un pays normal. Et comme le Cameroun reste le Cameroun, il est à parier que chaque individus impliqué dans la planification, la gestion, la chaîne décisionnelle ou encore le staff cherche en ce moment des alibis à servir pour se dédouaner. Le cas du brillant Pr Owona et du sieur Adoum Garoua sera traité en temps et lieu.
La principale distraction a clairement été l’affaire des primes qu’a réclamé à cor et à cri Samuel Eto’o, appuyé en cela par le Secrétaire Général de la Présidence, Ferdinang Ngo Ngo, son ami de toujours qui a forcé, au nom du Président de République, tout l’appareil et institutions de l’État, à obéir aux demandes de Samuel Eto’o et de ses moutons de Panurge. Camfoot reviendra sur cette affaire scabreuse.
Pour l’heure, toutes les primes payées en argent comptant à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé doivent être remboursées dans leur totalité. C’est la moindre des choses.
On parle de 50 millions FCFA cash par joueur, payé à même les impôts des contribuables, et 5,8 millions FCFA payé cash par la Fécafoot pour lever le mot d’ordre de grève.
#LIONSBRINGBACKOURMONEYNOW