Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Brésil 2014 : la frustration chez les Lions Indomptables

Le Cameroun s’est auto-détruit en 2014 au Brésil. Si ce n’était pas véritablement la première fois, il faut dire que l’on a poussé un peu plus loin le bouchon. Si les problèmes se sont faits jour quelques heures seulement après le dépôt de la liste des 23 Lions Indomptables devant représenter le Cameroun avec notamment la mise en place de la grève des joueurs par rapport aux primes, tout est allé de travers pour cette équipe dirigée par son capitaine, Samuel Eto’o Fils.

Le 22 mai 2020
commentaires

Si on se préoccupe souvent de l’attitude et des incohérences des joueurs, le sélectionneur national, Volker Finke, n’avait aucune prise sur son effectif, ni aucune autorité pour convaincre par ses idées. Le Lion Indomptable Allan Nyom qui exerce son métier en Espagne, a exprimé la frustration qu’il a ressentie durant ce mondial. Il était alors le seul latéral droit de métier sélectionné pour cette compétition. Pour autant, il s’est surpris à finalement n’être que le quatrième choix à ce poste.

En direct live avec le magazine sportif Afrik’Sports, il est revenu sur ce pan douloureux de sa carrière :

« C’était une sacrée expérience. Au niveau footballistique, non ! Ils ne m’ont pas donné ma chance. Il y a des moments où je n’ai pas su être à mon niveau, mais il y a des choses qui étaient compliquées à tolérer. Par exemple, lors du premier match (contre le Mexique : 0-1), on met (Cédric) Djeugoue titulaire, puis à la mi-temps, on le sort et on met Dany Nounkeu. Après, le match contre la Croatie (0-4), au poste de latéral, on fait jouer Stéphane Mbia, et à la mi-temps, on a changé, et on a encore mis Dany latéral droit. Au bout d’un certain moment, je me suis rendu compte que j’étais quatrième latéral droit. Je me suis posé des questions, et je me suis demandé pourquoi ce monsieur m’a fait venir. Si c’était pour ça, il fallait me laisser aller en vacances. Je ne sais même pas pourquoi il m’a fait venir ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches