À voir le rythme de travail auquel s’adonne chaque jour Samuel Eto’o, il ne fait presque pas de doute qu’il aimerait pouvoir participer à la rencontre de prestige en le Brésil et le Cameroun. Il a quitté l’hôtel pour aller travailler dans une clinique spécialisée en compagnie du préparateur physique Christophe Manœuvrier. L’accent a été mis sur le traitement d’une vieille blessure au genou. Et travailler dans cette douleur semblait plaire au capitaine.
Son expression a changé suivant le temps, pour passer de la tristesse à une mine plus enjouée. Pendant ce temps, il multipliait les discussions avec le préparateur physique.
Il a passé soixante cinq minute dans la salle de gym. Interrogé pour savoir s’il était en mesure de jouer contre l’équipe brésilienne. Il s’est montré évasif: – J’essaie, j’essaie – dira t-il.
Les brésiliens ont aussi interrogé Christophe Manouvrier sur l’état de Samuel Eto’o. Il a assuré que Samuel était en confiance, qu’il répond bien aux traitements et qu’il ne sentait plus de douleurs.
Samuel Eto’o n’a pas travaillé avec le ballon depuis sa défaite lors de leur début en Coupe du Monde, 1-0 par le Mexique.