Même si l’équipe est déjà éliminée de la Coupe du Monde, le sélectionneur Volker Finke souhaite laisser une meilleure image du Cameroun et espère profiter de la pression qui monte contre l’équipe de Scolari pour faire une meilleure prestation. Les Lions Indomptables ont effectué un entraînement ce vendredi en nocture pour préparer le duel contre la sélection auriverde. Comme il fallait s’y attendre, Samuel Eto’o ne s’est pas entraîné, tout comme Choupo-Moting, Stéphane Mbia et le gardien Sammy Ndjock. Mais dans le cas de ces derniers, ce sont des blessures mineures.
Volker Finke, le sélectionneur national, a justifié en conférence de presse les absences des quatre internationaux Camerounais. Stéphane Mbia et Maxim Choupo-Moting ont été ménagés, Samy Ndjock souffre de la grippe tandis que Samuel Eto’o Fils soigne son genou droit. Sous les ordres de Christophe Manouvrier, le capitaine des Lions en a profité pour se mettre en forme dans une salle de sport de la ville.
Interrogé pour avoir une idée de son onze de départ, le sélectionneur allemand dit ne pas encore avoir son équipe.
L’entraînement était assez léger, mais, sera plus dosé demain. Finke pense qu’il va falloir changer les choses et exprime sa tristesse pour les deux prestations indignes.
Nous voulons montrer un autre style de jeu. Il nous faut au moins un match nul, et cela peut être bon pour nous – résume Finke.
Après les entraînements, Jean II Makoun et Volker Finke ont fait face à la presse. Alexandre Song qui tenait à s’expliquer et à s’excuser pour son geste maladroit contre la Croatie, les a rejoint sur la galerie de presse.