Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Bras de fer Fecafoot - Ligue : surprise par la décision rapide du TAS, la (...)

Bras de fer Fecafoot - Ligue : surprise par la décision rapide du TAS, la Fécafoot s’insurge

La fédération camerounaise de football a publié un communiqué de presse ce vendredi dans lequel elle explique avoir « découvert avec stupeur et surprise un message diffusé via le réseau social WhatsApp (...) la publication d’une pseudo ordonnance prétendument rendue publique le même jour par la présidente de la Chambre arbitrale d’appel du TAS dans une procédure arbitrale d’appel entre la FECAFOOT et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) ».

Le 21 novembre 2020
commentaires

Selon cette fédération, « la régularité de cette ordonnance rendue dans des conditions inhabituelles, sans que la partie adverse (FECAFOOT) ait été sollicitée pour formuler ses observations, interpelle et intrigue. »

Elle va dans la suite du communiqué montrer et certifier que la décision a été rendue sans qu’elle ne soit mise au courant d’un quelconque litige et fait valoir n’avoir pu se défendre. Pour ce faire, elle brandit les preuves que le courrier envoyé par DHL mercredi de Lausanne n’a été reçu à son siège que ce vendredi.

Sauf que cet argumentaire est expressément faux, Camfoot l’a appris.

Les procédures au TAS sont assez clairement définies. Le message envoyé par courrier express est premièrement envoyé par voie de courrier électronique. Et le 18 novembre, un courriel a été envoyé à l’adresse de contact de la fédération camerounaise de football lui demandant « à se prononcer sur la requête de mesures provisionnelles déposée par l’appelante d’ici au jeudi 19 novembre 2020 à 17h (heure suisse) ». Avant de préciser que "La Présidente de la Chambre arbitrale d’appel du TAS rendra ensuite une ordonnance à bref délai.

<span class="caps">JPEG</span> - 319.9 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches