Entre 21 et 23 heures samedi 4 mars dernier, après l’assemblée générale au cours de laquelle ils avaient fait monter la pression, Serge Branco et Justin Tagouh se sont retrouvés au domicile du PCA à Mbouda, en présence de certaines élites du département des Bamboutos, notamment les députés David Manfouo et Mathurin Wa, mais aussi l’homme d’affaires Elie Fokou…
Autour d’un verre, ces différentes personnalités ont échangé avec moins de passion qu’en journée. L’ambiance plutôt conviviale a poussé certains à déduire que les différentes factions antagonistes de Bamboutos FC avaient fumé le calumet de la paix. « Monsieur Tagouh est un homme respectable, sinon il n’aurait pas accepté s’asseoir autour d’une même table que Branco après ce qui s’est passé en journée lors de l’assemblée générale », commente une source ayant pris part à la rencontre restreinte. Au lendemain de cette réunion, Bamboutos FC recevait Feutcheu au stade municipal de Mbouda. Et l’on a vu Serge Branco donner des directives aux contrôleurs et au responsable du guichet. Agir de la sorte pour celui que l’on croyait radié du staff administratif des Mangwa Boy’s donne à penser qu’il y a eu des accords.
Nouvelle assemblée générale le 18 mars
Selon une autre source, la rencontre tenue nuitamment samedi 4 mars dernier, était plutôt une session extraordinaire du conseil d’administration de Bamboutos FC. Au cours de celle-ci, plusieurs résolutions ont été prises. Elles seront dévoilées au cours de l’assemblée générale extraordinaire programmée le 18 mars prochain, conformément aux injonctions des autorités administratives qui avaient suspendus les travaux de l’assemblée générale houleuse du 4 mars. En attendant d’avoir l’intégralité des décisions prises, l’on souffle qu’un nouvel organigramme de Bamboutos FC a été l’adopté.
Gaël Tadj